Final Fantasy VII Remake et Alan Wake Remastered repérés sur l'Epic Games Store

Publicité

Final Fantasy VII Remake et Alan Wake Remastered repérés sur l'Epic Games Store

JVFR
© Square Enix

Alors que les joueurs perdaient peu à peu espoir de voir Final Fantasy VII Remake sortir sur un autre support que la PlayStation 4 et la PlayStation 5, une trouvaille de l’informateur Wario64 recharge nos jauges d’optimisme.

Navigant dans les bases de données de l’Epic Games Store, le twitteur a déniché deux nouvelles entrées pour le moins intrigantes. La première liste ni plus ni moins que la version PC de Final Fantasy VII Remake, quand la seconde annoncerait la sortie de Alan Wake Remastered.

Publicité

Final Fantasy VII Remake encore exclusif à Sony pendant 6 mois

Sorti au printemps 2020, Final Fantasy VII Remake a toujours été présenté comme une exclusivité temporaire de la PlayStation 4. Mais la donne a changé lorsque, le 10 juin dernier, Final Fantasy VII Remake Intergrade et son DLC interMISSION (oui, il faut suivre) se sont lancés sur PlayStation 5. Ce faisant, Sony prorogeait sa période d’exclusivité de six mois supplémentaires.

Ce qui nous ramène donc à décembre 2021. À moins qu’un énième rebondissement ne rallonge encore l’échéance, Final Fantasy VII Remake serait libéré de toute exclusivité envers Sony. Le champ serait donc libre pour une sortie sur consoles Xbox, et bien entendu sur PC.

Vous l’imaginez, il est encore tôt pour se convaincre que l’on pourra profiter du jeu de Square Enix sur d’autres machines avant la fin d’année. Mais a priori, aucune barrière ne s’opposerait plus à sa sortie.

Publicité

Alan Wake Remastered avant… Alan Wake 2 ?

Enfin en ce qui concerne Alan Wake Remastered, nous n’avons tout simplement jamais entendu parler du projet avant aujourd’hui.

Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’Epic Games finance en intégralité le prochain jeu AAA de Remedy Entertainment. Un jeu dont nous sommes nombreux à supposer qu’il s’agira de Alan Wake 2.

Et quelle meilleure occasion que la sortie d’une suite pour sortir de son chapeau une version revue et corrigée du premier opus ? On vous le demande.

Source : Twitter

Modifié le 29 juin 2021 à 09h04

Dernières actualités