Microsoft Flight Simulator : 5 nouveautés qui rendront le jeu plus accessible sur Xbox Series X|S

Publicité

Microsoft Flight Simulator : 5 nouveautés qui rendront le jeu plus accessible sur Xbox Series X|S

JVFR
© Microsoft

Histoire de prolonger les plaisirs de l'E3 2021, Microsoft organisait une deuxième conférence ce jeudi 17 juin. Intitulée Xbox Games Showcase Extended, l'émission mettait en lumière différents jeux qui sortiront au sein de l'écosystème de la marque américaine. Et l'un d'entre eux était un certain Microsoft Flight Simulator.

Avant son lancement sur Xbox Series X|S, le titre d'Asobo Studio est revenu sur le devant de la scène dans le but d'annoncer quelques changements par rapport à la version PC.

Publicité

Un jeu plus accessible, mais pas trop quand même

Durant cet E3 2021, le constructeur a officialisé l’atterrissage de Microsoft Flight Simulator sur les consoles Xbox dès le 27 juillet prochain. Et bien entendu, le titre sera ajouté au Game Pass dans la foulée. À travers ses nombreuses itérations sur PC, la licence s'est imposée en véritable simulateur de vol avec un gameplay très exigeant. Mais pour s'adapter à une audience toujours plus large, et surtout à la manette Xbox, les développeurs ont dû légèrement revoir leur copie.

Ainsi, à l'occasion du Xbox Games Showcase Extended, Jorg Neumann, le boss de la marque Microsoft Flight Simulator, a précisé les contours de ces ajustements. L'objectif affiché était de rendre l'expérience moins complexe pour les nouveaux venus, mais sans jamais sacrifier l'immersion. Tout d'abord, nous avons le Discovery Flight, qui permettra de voler au-dessus d'une dizaine de lieux emblématiques sans avoir besoin de se soucier des commandes. Un instructeur de vol fera presque tout le boulot à notre place pour nous laisser le temps d'admirer le paysage.

Publicité

Des fonctionnalités appréciables pour les novices

La deuxième optimisation se caractérise par l'ajout d’icônes illustrant des points d'intérêt à la fois sur la carte, mais aussi en jeu, au-dessus des endroits concernés. C'est un bon moyen pour mieux se repérer, en somme... Ensuite, les développeurs ont repensé les tutoriels. Sur PC, Flight Simulator en comptabilise 8 contre 22 sur Xbox Series X|S. Ils seront plus courts et donneront une note au joueur selon ses performances.

Passons à présent à l'assistant de vol, une option permettant de se rendre à un lieu précis (par exemple au pont de Brooklyn) sans la moindre contrainte. En effet, à l'instar d'un copilote, c'est l'intelligence artificielle qui prendra les commandes. Enfin, la fonctionnalité « Land Anywhere » sert, comme son nom l'indique, à atterrir n'importe où. Les grands aéroports étant assez intimidants pour les novices, certains avions seront équipés pour atterrir sur l'eau ou même sur la neige.

Pour conclure, l'extension Flight Simulator Top Gun Maverick débarquera cet automne.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

JVFR

Microsoft Flight Simulator 2020

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie : 27 juillet 2021

Dernières actualités