Nerf annonce le jeu Nerf Ultimate Championship en VR pour 2022, sur Oculus Quest

Publicité

Nerf annonce le jeu Nerf Ultimate Championship en VR pour 2022, sur Oculus Quest

Omniprésent sur le marché du jouet grâce à sa multitude d’armes factices et autres accessoires de jeu, Nerf vient d’annoncer via un trailer le lancement prochain d’un jeu en réalité virtuelle.

Proposé exclusivement sur les casques Oculus Quest 1 et 2, ce jeu de tir en réalité virtuelle sera lancé courant 2022 par Hasbro, société américaine détentrice de la marque Nerf.

Publicité

Un jeu multijoueur compétitif basé sur les armes Nerf

C’est un fait, la réalité virtuelle n’est pas encore arrivée à l’âge mature que nous aurions espéré il y a quelques années. En dehors de quelques expériences très solides, notamment Resident Evil 7 ou Half-Life: Alyx pour ne citer qu’eux, le manque d’accessibilité de la VR et le désintérêt de bien des développeurs viennent amenuiser l’attrait possible auprès des joueuses et joueurs.

Cela n’empêchera pas Hasbro et Nerf de se lancer dans l’aventure. Profitant de l’événement Upload VR Showcase 2021, la marque américaine a annoncé la sortie prochaine de Nerf Ultimate Championship, un jeu entièrement jouable en réalité virtuelle et basé sur le principe bien connu des armes factices à fléchettes en mousse.

Si le trailer est très bien réalisé, sa courte durée ne permet pas encore de se faire une idée de ce à quoi ressemblera ce jeu. On ignore donc encore beaucoup de détails sur Nerf Ultimate Championship ; tout au plus sait-on qu’il proposera aux joueuses et joueurs de s’affronter en arène, armes Nerf virtuelles à la main.

Publicité

Développement maison suite au rachat de Secret Location

Ce n’était pas vraiment une surprise pour les fans de Nerf, mais il est intéressant de noter que le jeu sera développé par le studio Secret Location, à l’origine de plusieurs belles expériences VR (The Great C, Transpose).

Racheté entièrement en 2019 par la société Hasbro (grâce à l’acquisition de Entertainment One), le studio n’avait donné aucune nouvelle de ses futurs projets en lien avec le géant du jouet et sa marque phare, Nerf. C’est dorénavant chose faite, et les développeurs nous donnent rendez-vous en 2022 sur l’Oculus Quest pour découvrir cette toute nouvelle expérience.

Source : Engadget.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h03

JVFR

Nerf Ultimate Championship

  • PC

Dernières actualités