Metroid Dread : à 40€, les figurines Amiibo amélioreront la santé et les munitions de Samus

Publicité

Metroid Dread : à 40€, les figurines Amiibo amélioreront la santé et les munitions de Samus

JVFR
© Nintendo

Ce fut l'une des grosses annonces du Nintendo Direct de cet E3 2021. Metroid Dread sera sans doute un jeu à surveiller à sa sortie en octobre. Mais en attendant, le constructeur japonais a lancé les précommandes du titre et de ses Amiibo.

Suite directe à l'excellent Metroid Fusion sorti sur Game Boy Advance en 2002, Metroid Dread marque le retour à la 2D pour la franchise de Nintendo. Ce sera aussi un bon moyen de patienter jusqu'à la sortie de Metroid Prime 4, épisode annoncé il y a de cela quatre ans. Mais dans un premier temps, la firme nippone invite les fans à mettre la main au portefeuille pour des figurines Amiibo totalement inédites.

Publicité

Deux figurines qui cachent de vraies avantages in-game

Ce Double Pack Amiibo rassemble Samus et le robot E.M.M.I. dans une seule boîte. Plus que simples objets pour les collectionneurs, les Amiibo en question renferment des bonus non négligeables. En utilisant la figurine de l'héroïne en armure sur Switch, elle verra sa barre de santé croître de 100 points supplémentaires (fonction utilisable une fois par jour). De son côté, le robot gonflera le total de missiles (10 en plus) détenus par Samus.

JVFR
© Nintendo

Ce pack d'Amiibo est disponible en précommande chez Fnac pour 39,99 euros. La figurine sera lancée en même temps que Metroid Dread, soit le 8 octobre 2021.

Modifié le 18 juin 2021 à 06h17

Dernières actualités