Battlefield 2042 : DICE Studios s’explique sur l’utilisation de bots au sein des modes de jeu

Publicité

Battlefield 2042 : DICE Studios s’explique sur l’utilisation de bots au sein des modes de jeu

JVFR
© Electronic Arts / DICE Studios

Après une communication chaotique, entre fuites et communiqués officiels, Battlefield 2042 s’est enfin révélé lors de cet E3 2021. Un nouvel opus qui fait l’impasse sur le système de Campagne pour se concentrer exclusivement sur l’aspect multijoueurs.

Pour répondre aux attentes des joueurs adeptes du multijoueurs, cet épisode inédit mise sur de nombreux modes de jeu. On y retrouve les traditionnels modes Conquête et Percée, mais aussi des modes de jeux inédits, comme Hazard Zone et d’autres en préparation.

Publicité

Des parties complètes pour plus d’action

Devant les promesses affichées par Battlefield 2042, à savoir des serveurs capables d’accueillir jusqu’à 128 joueurs sur les consoles de nouvelle génération, et 64 joueurs pour ceux qui évoluent sur PS4 et Xbox One, DICE Studios se doit de trouver une stratégie pour éviter toute forme de lassitude au sein de ses modes de jeu.

DICE, par le biais d’un message publié sur le site d’Electronic Arts, a donc pris la décision d’ajouter des soldats bots dans les sessions multijoueurs de Battlefield 2042. Ce choix a été fait dans l’optique de proposer du rythme et de l’action de manière soutenue au sein des différentes parties.

Les équipes de développement veulent s’assurer avant tout que les sessions soient suffisamment peuplées pour ne pas souffrir d’un manque de rythme et d’action. Au vu de l’étendue des cartes, un nombre moindre de joueurs serait synonyme d’ennui et DICE s’y refuse.

Ainsi, en multijoueurs, les bots viendront compléter les emplacements vides pour vous assurer des matchs à 128 ou 64 joueurs selon votre support de jeu. Du côté de la coopération ou des entraînements en solo, l’utilisation des bots sera également disponible.

Battlefield 2042 envisage une sortie le 22 octobre 2021 sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4, et Xbox One. En attendant son lancement à l’automne, Electronic Arts prévoit d’en dévoiler davantage sur le jeu lors d’un évènement EA Play le mois prochain.

Source : Gamesradar

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités