Avatar : Frontiers of Pandora aurait changé la donne dans la création d’un open-world Star Wars

Publicité

Avatar : Frontiers of Pandora aurait changé la donne dans la création d’un open-world Star Wars

Lors de la conférence Ubisoft Forward, l’éditeur français comptait bien surprendre tout le monde malgré l’annonce anticipée de son programme. Ce fut chose faite avec la révélation d’Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu encore plus important qu’il en a l’air.

Outre le regain d’intérêt pour une franchise au point mort depuis le premier volet sorti en 2009, mais qui s’apprête à faire son grand retour en 2022, ce nouveau jeu Avatar aurait fait bouger les choses du côté d’une autre franchise phare de la science-fiction.

Publicité

Avatar, le « game changer » !

En décembre 2017, Disney rend officiel son intention de rachat de la 21st Century Fox et boucle l’affaire en mars 2019. C’est à cet instant qu’une première réunion a lieu entre l’équipe de développement de Massive Entertainement, studio détenu par Ubisoft, et Disney Games.

À l’époque, Disney a déjà de grandes aspirations pour développer un jeu Star Wars en monde ouvert. Toutefois, la compagnie ne souhaite pas se précipiter et veut avant tout trouver le bon partenaire afin que le résultat réponde aux attentes de la communauté des fans et des joueurs et joueuses.

C’est justement lors de cette réunion de présentation d’Avatar : Frontiers of Pandora que tout a changé. Car, au-delà d’Avatar, des discussions ont eu lieu autour de ce projet Star Wars avec les équipes de Massive, qui se sont montrées enthousiastes à l’idée de participer à cette aventure. Ce partenariat entre Disney et Ubisoft autour de la franchise Star Wars a d’ailleurs été rendu officiel en janvier 2021.

JVFR
© Ubisoft / Massive Entertainment

Ce jeu Star Wars en monde ouvert n’est encore que dans sa première phase de développement si l’on s’en tient aux propos d’Yves Guillemot, P.-D.G. d’Ubisoft, en février dernier. De ce fait, il ne devrait voir le jour que d’ici deux à trois ans, minimum.

Récemment interrogé par IGN, Sean Shoptaw, cadre chez Disney Games, confirme que tout a commencé lors de cette réunion, et qu’encore aujourd’hui des échanges enthousiastes avec Massive se font régulièrement et amènent le projet dans la bonne direction.

Source : Wccftech

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités