Mods Minecraft : attention aux malwares !

Publicité

Mods Minecraft : attention aux malwares !

JVFR
© Mojang Studios

Des malwares se faisant passer pour des mods pour Minecraft ont été découverts.

Ces faux mods, téléchargeables à partir du Google Play Store, infectent les téléphones et tablettes sous Android, les rendant inutilisables.

Publicité

Des malwares déjà rencontrés dans le passé

Les chercheurs chez Kapersky ont trouvé plusieurs virus se faisant passer pour des mods pour Minecraft sur le Google Play Store. Ces applications n'ont aucun intérêt d'un point de vue ludique, puisqu'elles n'ajoutent rien au jeu et se contentent d'infecter les téléphones et les tablettes, les rendant inutilisables.

Ces malwares ne sont pas nouveaux : Kapersky les avait déjà repérés dans le passé, mais ils apparaissent cette fois dans une version « améliorée », ce qui les rend encore plus nuisibles. Auparavant, une fois installés sur un appareil, ils ouvraient le navigateur afin d'afficher des pubs, jouaient des vidéos YouTube et ouvraient Google Play afin de pousser les utilisateurs à installer d'autres applications. Désormais, ils ouvrent le navigateur plus régulièrement et les pubs sont jouées en plein écran, rendant l'appareil infecté très difficile à utiliser.

Kapersky a notifié Google de l'existence de ces applications, qui les a supprimées de son magasin. Cependant, la popularité de Minecraft en faisant une cible de choix pour les logiciels malveillants en tout genre, il est conseillé de continuer de faire preuve de prudence lors du téléchargement de mods pour le titre, et ce, sur tous les supports.

Source : TechRadar

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités