Star Wars Jedi: Fallen Order reçoit son optimisation PS5/Xbox Series X|S

Publicité

Star Wars Jedi: Fallen Order reçoit son optimisation PS5/Xbox Series X|S

JVFR
© Electronic Arts

La mise à jour tant attendue est enfin arrivée ! En effet, le très populaire Star Wars Jedi: Fallen Order accueille dès maintenant son patch permettant d'améliorer ses performances pour les consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft.

Plus tôt dans la semaine, une rumeur relayée par le site TheGamer déclarait que l'optimisation next-gen du titre de Respawn Entertainment serait déployée très bientôt... Et ce bruit de couloir avait vu juste, car Electronic Arts vient d'officialiser l'information. Par ailleurs, nous apprenons au passage que Star Wars Jedi: Fallen Order comptabilise désormais plus de 20 millions de joueurs à travers le monde, depuis sa sortie en novembre 2019.

Publicité

Des performances revues à la hausse

Cette mise à niveau, que tous les propriétaires du jeu peuvent télécharger gratuitement, apporte différentes améliorations comme des textures plus fines et une meilleure résolution. Sur PS5 et Xbox Series X, Star Wars Jedi: Fallen Order tourne désormais en 4K à 30 FPS en mode « résolution » et en 1440p à 60 FPS via le mode favorisant les performances. Aucun réglage n'est prévu sur la version Xbox Series S, qui est bloquée en 1080p à 60 FPS.

Autre point important, les temps de chargement ont été drastiquement écourtés sur ces trois machines grâce au SSD embarqué. Enfin, les sauvegardes PS4 et Xbox One du jeu sont transférables. Les trophées ou succès obtenus au cours de la progression sur les anciennes machines seront automatiquement déverrouillés sur cette nouvelle version.

Source : EA

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h10

Dernières actualités