Microsoft Flight Simulator est pré-installable et arriverait sous peu sur Xbox Series X|S

Publicité

Microsoft Flight Simulator est pré-installable et arriverait sous peu sur Xbox Series X|S

JVFR
© Microsoft

Selon The Verge, la disponibilité de la version Xbox de Flight Simulator serait « imminente ».

Le jeu serait même prétéléchargeable via l'application Xbox, selon Tom Warren.

Publicité

Atterrissage imminent pour Flight Simulator ?

Déjà disponible sur PC depuis l'année dernière, l'excellent Microsoft Flight Simulator est toujours attendu sur Xbox pour « cet été ». Rappelons que le jeu signé Asobo Studio devrait être exclusif aux nouvelles Xbox Series et qu'il ne pourra donc pas (mis à part surprise de dernière minute) être lancé sur une Xbox One, y compris la Xbox One X.

Selon Tom Warren de The Verge, la disponibilité Xbox de ce Flight Simulator serait imminente. Durant un briefing pré-E3, Microsoft a dévoilé une séquence de gameplay du titre, en 4K, sur Xbox Series X, qui sera diffusée à la fin de la conférence Xbox & Bethesda Games Showcase à suivre demain soir sur Clubic. Une disponibilité qui pourrait survenir beaucoup plus vite que prévu…

En effet, toujours selon ce même Tom Warren, l'application Xbox permettrait de prétélécharger le jeu en version Xbox, preuve d'un lancement imminent. Mieux encore, le trailer E3 du jeu se conclut sur un « landing on Xbox Series X|S », qui pourrait sous-entendre que ce Flight Simulator sera disponible sur Xbox… dès la fin de la conférence !

En d'autres termes, il pourrait être possible de profiter du simulateur aérien de Microsoft dès demain soir (ou lundi matin pour ceux qui n'ont pas la joie d'avoir une connexion fibre). Reste désormais à patienter encore quelques heures pour savoir si oui ou non, Microsoft prépare une (belle) surprise à ses fans à l'issue de sa conférence à venir.

Reste à savoir maintenant comment Microsoft est parvenu à optimiser cette version console de Flight Simulator et quelles seront les différences entre la version Xbox Series X du jeu et la version Xbox Series S. Réponse (peut-être) très bientôt.

Source : WCCFTech

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités