GoldenEye : un fan a passé 1 400 heures à reproduire ce classique du FPS sur Far Cry 5

Publicité

GoldenEye : un fan a passé 1 400 heures à reproduire ce classique du FPS sur Far Cry 5

Un fan acharné de GoldenEye 007 a passé plus de deux ans à reproduire ce monument du FPS sur la version PS4 de Far Cry 5.

Profitant de l'éditeur de niveau très fourni de Far Cry 5 (qui ne rempilera pas pour Far Cry 6), le YouTubeur Krollywood s'est lancé le défi de reproduire son jeu préféré dans la version PS4 du titre d'Ubisoft. Deux ans et demi et 1 400 heures de travail plus tard, force est de constater que le résultat est particulièrement réussi.

JVFR
JVFR
Une reproduction particulièrement fidèle du monument original © Krollywood

Publicité

« Pour l'Angleterre, James »

18 niveaux de l'iconique FPS de Rare, sorti en 1997 sur Nintendo 64, ont ainsi été reproduits presque trait pour trait sur Far Cry 5, avec quelques détails supplémentaires offerts par le solide éditeur de niveau du jeu. Deux stages bonus sont absents de ce qu'on pourrait presque appeler un remake, mais qui pourraient à terme voir également le jour.

Il est même possible pour tout détenteur de Far Cry 5 sur PS4 de visiter l'intégralité des niveaux reproduits en cherchant en jeu le nom d'utilisateur PSN « Perfect-Dark1982 ». À n'en pas douter l'occasion de glisser un petit clin d'œil à un autre FPS légendaire de Rare, dont on attend d'ailleurs une nouvelle mouture du côté des écuries de Xbox dans les prochaines… années ?

L'occasion est ainsi offerte de (re)découvrir GoldenEye 007 sous un jour bien différent, en solo comme à l'occasion d'âpres matchs à mort, histoire de se remémorer le bon vieux temps sur le multijoueurs remarquable du jeu original.

Source : Reddit

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités