Ratchet & Clank: Rift Apart se dotera d'un mode ray tracing à 60 fps

Publicité

Ratchet & Clank: Rift Apart se dotera d'un mode ray tracing à 60 fps

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Comme ce fut le cas sur Marvel's Spider-Man Remastered et Miles Morales, la prochaine épopée du duo Ratchet & Clank bénéficiera d'un mode graphique spécialement dédié au ray tracing avec un framerate élevé.

Avec l’avènement des consoles de milieu de génération (soit la PS4 Pro et la Xbox One X), différents modes de rendu sont désormais proposés sur les jeux à gros budget. Traditionnellement, nous retrouvons un mode graphique qui met l'accent sur les détails et les effets, le tout en 4K native à 30 fps. D'un autre côté, il y a logiquement le mode priorisant les performances avec un framerate à 60 fps et une résolution revue à la baisse.

Publicité

Un maximum de possibilités

Prochaine grosse sortie exclusive à la PS5, Ratchet & Clank: Rift Apart profitera des deux modes énoncés précédemment. Mais Insomniac Games ne s'arrêtera pas là puisque le studio vient d'annoncer qu'un mode ray tracing à 60 fps (voir l'extrait ci-dessous) arrivera dès le lancement du titre via un patch. Les développeurs sont coutumiers du fait puisque les deux jeux Spider-Man en bénéficiaient également.

Par ailleurs, Insomniac en a profité pour préciser que les trois modes du titre opteront pour une résolution dynamique upscalée en 4K via « un processus d'injection temporelle ». Quoi qu'il en soit, Ratchet & Clank: Rift Apart débarquera le 11 juin 2021 sur PlayStation 5.

Source : IGN

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Ratchet & Clank Rift Apart

  • PlayStation 5

Date de sortie :

10 juin 2021

Publicité

Dernières actualités