PlayStation Studios : Team Asobi (Astro's Playroom) devient un studio à part entière

Publicité

PlayStation Studios : Team Asobi (Astro's Playroom) devient un studio à part entière

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Le groupe PlayStation Studios accueille une nouvelle structure ! En effet, la Team Asobi, à qui nous devons le petit robot Astro, monte en puissance en devenant une entité à part entière.

Depuis son lancement, la PS5 propose un jeu préinstallé aux joueurs. Il s'agit d'Astro's Playroom, une sorte de grosse démo technique visant à présenter les caractéristiques de la manette DualSense. Nous devons ce petit jeu à la Team Asobi, une entité qui existait jusqu'à présent au sein des Japan Studio de Sony Interactive Entertainment. Mais étant donné les succès de l'opus PlayStation 5 et d'Atro Bot Rescue Mission sur PlayStation VR, cette équipe s’émancipe.

Publicité

Une naissance sur les cendres de Japan Studio

Dans un article publié sur le PlayStation Blog, le français Nicolas Doucet, qui est le directeur du studio, annonce que Team Asobi est dorénavant considéré comme un véritable nouveau studio chez Sony, au même titre que Naughty Dog, Guerrilla Games et tous les autres. Cette restructuration positive se fait pourtant au détriment d'une autre entité bien connue : Japan Studio.

Car en février dernier, nous apprenions que Japan Studio (Gravity Rush, Knack, Ape Escape...) allait tout simplement être démantelé au profit de Team Asobi. Voilà pourquoi des figures emblématiques comme Keiichiro Toyama (Silent Hill) et Masaaki Yamagiwa (Bloodborne) avaient quitté le navire.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h13

JVFR

Sony PlayStation 5

Dernières actualités