Far Cry 6 : l'éditeur de cartes et le mode Arcade absents, mais la campagne en coopération demeure

Publicité

Far Cry 6 : l'éditeur de cartes et le mode Arcade absents, mais la campagne en coopération demeure

JVFR
© Ubisoft

Après en avoir dévoilé le gameplay le 28 mai dernier, l'équipe de Far Cry 6 a tenu une session Ask Me Anything sur Reddit riche en informations.

Navid Khavari, Directeur créatif du jeu, Benjamin Hall, Directeur du monde et Alexandre Letendre, Directeur du jeu, se sont ainsi prêtés au jeu des questions/réponses auprès des fans curieux d'en savoir plus sur ce nouvel opus d'une franchise iconique du genre FPS.

Publicité

Diviser pour mieux régner

Il est ainsi ressorti de cette session que l'éditeur de cartes et le mode Arcade, présents dans les précédents titres de la licence, ne rempileront pas sur Far Cry 6, en tout cas à son lancement prévu le 7 octobre. Pour rappel, ces modes exclusivement multijoueurs permettaient respectivement de créer des cartes personnalisées afin de les essayer dans des modes matchs à mort.

Si ces modes multijoueurs se montraient généralement assez anecdotiques, il est concevable que certains en déplorent l'absence. Alexandre Letendre s'est fendu d'une explication quant à cette décision :
« Enlever ces éléments de nos plans s'est révélé être une décision difficile, mais nous a permis de concentrer nos efforts sur la campagne principale, plongeant les joueurs au cœur d'une guérilla révolutionnaire moderne ».

Pour rester sur la campagne principale, celle-ci sera, à l'instar de Far Cry 5, jouable entièrement en coopération en ligne. Aucune confirmation n'a toutefois été apportée quant à une composante cross-play.

Publicité

Un soin particulier apporté à l'aspect technique du titre

L'un des points clés sur lequel se sont attardés les participants à cette session Ask Me Anything a été le traitement des différentes versions du jeu. L'équipe de Far Cry 6 tient en effet à ce que l'expérience se montre la plus agréable possible, quelle que soit la plateforme, avec une attention particulièrement portée sur les anciennes générations de consoles.

Les versions Xbox Series X | S et PS5 devraient quant à elle bénéficier des fonctionnalités offertes par ces dernières. Ainsi, l'équipe a pris en exemple le fait que le jeu profitera pleinement de l'impressionnant retour haptique de la DualSense. Gageons que le ray tracing sera également de la partie, autant sur PC que sur les consoles nouvelle génération.

L'amputation des modes exclusivement multijoueurs devrait donc permettre tout autant de proposer une meilleure campagne principale qu'un jeu plus abouti techniquement. Bien que le doute demeure encore, les jeux Ubisoft sont malheureusement tristement connus pour leur faiblesse sur ce point particulier.

Rendez-vous le 7 octobre sur PC et consoles ancienne et nouvelle génération pour constater sur pièce du travail abattu.

Source : Reddit

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités