Biomutant : un gros correctif sur PC pour améliorer la stabilité et réduire le "yaourt"

Publicité

Biomutant : un gros correctif sur PC pour améliorer la stabilité et réduire le "yaourt"

JVFR
© Experiment 101 / © THQ Nordic

Décrié mais attachant, Biomutant d'Experiment 101 reçoit des modifications de son gène sur PC pour s'améliorer.

Une mise à jour post-lancement 1.4 conséquente a ainsi été déployée sur Steam, pour une arrivée prochaine sur consoles. Ce correctif, motivé par les retours des joueuses et joueurs, comprend notamment des améliorations sur la stabilité et des modifications au niveau du gameplay. Il revient également sur les dialogues en « yaourt » des boules de poils peuplant la Terre et les interventions parfois trop invasives du Narrateur.

Publicité

Évoluer, s'adapter, survivre

Ce titre ambitieux, développé consciencieusement depuis quatre ans par une équipe d'une vingtaine de personnes, a malheureusement fait l'effet d'un petit pétard mouillé à sa sortie la semaine dernière. Qu'à cela ne tienne, 101 Experiment s'est retroussé les manches et s'est attelé à apporter les correctifs nécessaires invoqués par la communauté.

La mise à jour 1.4 revient notamment sur la difficulté du jeu, que beaucoup considèrent comme trop facile. Ainsi, un nouveau mode de difficulté Extrême a été ajouté. Le mode New Game+ reçoit aussi un changement notable, puisque les compétences de toutes les classes du jeu se voient débloquées, pour toujours plus de puissance.

La zone de tutoriel a été largement remaniée, incluant notamment plus d'ennemis et de changements, ce qui permet d'en améliorer le rythme. Le combat a également reçu son lot de mutations afin de le rendre globalement plus agréable, fluide et cohérent. Enfin, la récupération du butin a été repensée afin de mieux coller à la progression du joueur.

Publicité

Overdose de yaourt

101 Experiment s'est également penché sur un élément qui avait agacé plus d'un biomutant : les dialogues et les interventions un peu trop envahissantes du Narrateur. Pour rappel, les petits animaux peuplant l'aire de jeu ne parlent pas vraiment et profèrent une sorte de « yaourt », à l'instar de Banjo-Kazooie, par exemple. Ainsi, chacun pourra paramétrer ces éléments à sa convenance, voire mettre tout le monde sous silence.

Correctif oblige, la mise à jour 1.4 apporte également son lot de corrections de bugs bloquants, d'affichage et de stabilité. La version PC s'attarde également à des crashs provoqués spécifiquement par les processeurs AMD. Vous pouvez retrouver la note de correctif entièrement détaillée via la source citée ci-dessous.

101 Experiment n'en a pas fini de bichonner ce jeu si cher à son cœur, sur PC comme sur consoles, avec d'autres correctifs prévus à l'avenir. La mise à jour 1.4 devrait d'ailleurs être déployée sous peu sur Xbox One, Xbox Series X | S, PS4 et PS5.

Source : Steam

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités