Cyberpunk 2077 : une nouvelle roadmap entretient le flou sur la sortie des DLC en 2021

Publicité

Cyberpunk 2077 : une nouvelle roadmap entretient le flou sur la sortie des DLC en 2021

JVFR
© CD Projekt RED

Après les questions financières, la tempête Cyberpunk 2077 semble devoir se répercuter sur le suivi du jeu.

En début de semaine, CD Projekt RED a reconnu les résultats décevants enregistrés par Cyberpunk 2077 sur ce début d'année 2021. Le jeu du studio polonais avait effectivement cartonné fin 2020 avec 13,7 millions de copies vendues entre les précommandes et la fin de l'année.

Pour les cinq premiers mois de 2021, CD Projekt RED ne donne aucune précision quant au nombre d'exemplaires écoulés… ce qui, en soi, n'est déjà pas bon signe. Il a en revanche indiqué que ses profits se sont effondrés : de 80 millions de zlotys (20 millions d'euros) ils sont passés à 32,5 millions de zlotys (7,2 millions d'euros).

Publicité

Flou artistique autour de la sortie des DLC

Parallèlement à ces annonces financières, CD Projekt RED est surtout revenu sur son « engagement à faire de Cyberpunk 2077 un succès sur le long terme ». Le problème n'est pas tant dans cette phrase, mais plutôt dans le manque de précisions qui accompagne la nouvelle roadmap.

JVFR
© CD Projekt RED

La précédente roadmap - disponible ci-dessus - avait été publiée en janvier dernier et était déjà la cible de nombreuses critiques du fait du manque d'indicateurs précis : impossible alors de savoir quand étaient réellement prévus les futurs DLC. Reste que les DLC gratuits et la mise à jour PS5 / Xbox Series X devaient clairement intervenir avant le début de l'année 2022.

JVFR
© CD Projekt RED

La publication de la nouvelle roadmap - là encore juste au-dessus - est à ce titre une bien triste nouvelle. On aurait effectivement pu s'attendre à davantage de précisions avec même des mois de sorties et le détail du contenu de ces DLC gratuits. Il n'en est rien. Pire, le contenu ainsi évoqué semble devoir se prolonger sur 2022 et on se demande donc si les prochaines sorties ne sont pas repoussées à l'année prochaine.

Seule la sortie de la mise à jour next-gen semble devoir se confirmer pour la seconde moitié de l'année 2021 avec un pas très précis « coming in H2 ». Par contre, CD Projekt RED n'annonce rien de plus et surtout pas le retour de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store.

Source : Forbes

Modifié le 12 octobre 2021 à 12h44

Dernières actualités