PS5 : Sony repousse God of War à 2022 et évoque le statut de ses autres exclusivités

Publicité

PS5 : Sony repousse God of War à 2022 et évoque le statut de ses autres exclusivités

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

À l'approche de l'E3 2021, Sony était attendu au tournant avec ses grosses exclusivités programmées pour sortir cette année et en 2022. Mais le constructeur japonais surprend son monde en prenant la parole par l'intermédiaire d'une simple session de questions/réponses...

Et les nouvelles ne sont pas nécessairement bonnes sur tous les fronts.

Publicité

Le dieu de la guerre attendra

C'est donc Hermen Hulst, le président des PlayStation Studios, qui nous livre des détails relativement intéressants concernant le développement des quelque 25 titres créés en ce moment au sein des équipes appartenant à Sony. La firme nippone nous rappelle au passage qu'environ la moitié de ces jeux sont des nouvelles licences. Après un paragraphe expliquant son attachement envers les titres narratifs, Hulst entre dans le vif du sujet...

Ainsi, nous apprenons que le très attendu God of War (sous-titré Ragnarok par les fans) à destination de la PS5 est repoussé à l'année prochaine. En effet, le premier teaser du jeu diffusé en septembre dernier se contentait d'illustrer un simple logo et la période 2021 pour sa sortie. De plus, le soft de Santa Monica Studio ne sera pas exclusif à la PlayStation 5 puisqu'il débarquera également sur PS4. Aussi, Gran Turismo 7 opte pour une stratégie similaire.

Publicité

Et Horizon dans tout ça ?

La semaine dernière, Guerrilla Games nous dévoilait avec joie une longue séquence de gameplay d'Horizon Forbidden West. Si la démo a été globalement bien reçue, des internautes se sont étonnés de l'absence d'une date de sortie précise alors que le titre est prévu pour cette année. Hélas, les récents propos d'Hermen Hulst ne sont pas franchement encourageants.

Nous devrions pouvoir sortir Horizon pour les fêtes de fin d’année. Mais ce n’est pas une certitude, et nous faisons le maximum pour vous le confirmer le plus rapidement possible.

Donc, Aloy n'est pas sûre de pointer le bout de son nez sur PS5 et PS4 en 2021. Pour finir, Hulst confirme que Bend Studio travaille sur une nouvelle licence en monde ouvert qui utilisant les mécaniques introduites dans Days Gone. Sony investira également sur l'écosystème PC dans un avenir proche.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

On ne va pas se mentir, l'annonce d'une sortie du prochain God of War en 2021 faisait figure de poudre aux yeux. Il faut bien souligner le fait que le jeu a été officialisé la veille du lancement des précommandes de la PS5. Ainsi, promettre un lancement des nouvelles aventures de Kratos l'année suivante était sans doute une stratégie visant à gonfler les précommandes de la machine. Et le COVID-19 n'a pas dû arranger les choses…

Quant à Horizon Forbidden West, un report à 2022 semble plus que jamais cohérent tant les blockbusters sont constamment repoussés. Et puis, si Guerrilla Games était sûr de lancer son jeu en 2021, la date aurait été divulguée la semaine dernière. Et Sony attend peut-être aussi un retour à la normale au niveau des stocks pour vendre un maximum de copies sur sa nouvelle console.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h13

Dernières actualités