NieR Replicant ver. 1.22474487139 : des références à une version Switch trouvées dans le code

Publicité

NieR Replicant ver. 1.22474487139 : des références à une version Switch trouvées dans le code

JVFR
© Square Enix

Sorti le 23 avril 2021, NieR: Replicant ver. 1.22474487139 présenterait dans son code des mentions à une version Nintendo Switch.

Cette découverte revient à SkacikPL, qui s'est fendu d'une publication sur Reddit faisant état de ses trouvailles. Le code du jeu ferait ainsi référence à NX, nom de code de la console hybride de Nintendo, confirmant des rumeurs listant brièvement la version améliorée du chef-d'œuvre de Yoko Taro pour cette dernière sur Amazon France, il y a six mois de cela.

Publicité

Une réplique potentiellement destinée à la Nintendo Switch

Pour rappel, cette nouvelle version vient redonner un second souffle à un titre original, décliné en deux versions, l'une pour le public japonais, et l'autre pour le public occidental, sorti en avril 2010. Elle offre ainsi un gameplay plus dynamique, à l'image de celui de NieR: Automata, des graphismes améliorés et une fin inédite (et bien cachée), mettant un magnifique point final à une histoire des plus émouvantes.

Une « mise à jour » qui n'est toutefois pas sans défaut, victime de quelques soucis techniques comme une résolution downscalée et, sur PC, une vitesse du jeu calquée sur le nombre d'images par seconde, sans possibilité d'activer nativement la synchronisation verticale.

Avec ces problèmes en tête, le support d'une version Switch semblait difficilement réalisable en raison du hardware plus faible de la console hybride de Nintendo. Toujours est-il qu'il se pourrait un beau jour que cette mouture remise au goût du jour de NieR: Replicant parvienne jusqu'à la Nintendo Switch.

Mais il faudra pour cela attendre une communication officielle de la part de Square Enix et Toylogic.

Source : Reddit

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités