Cyberpunk 2077 voit ses ventes drastiquement ralentir en 2021

Publicité

Cyberpunk 2077 voit ses ventes drastiquement ralentir en 2021

JVFR
© CD Projekt RED

Le contrecoup des polémiques autour de Cyberpunk 2077 commence à se ressentir chez CD Projekt RED. En effet, la société polonaise vient de publier ses résultats arrêtés au terme du premier trimestre de cette année 2021... et les chiffres ne sont pas à la hauteur des attentes.

Si bien que le titre sorti en décembre dernier est directement pointé du doigt comme seul et unique responsable des chiffres communiqués cette semaine.

Publicité

Des résultats décevants pour CD Projekt

En avril dernier, nous apprenions que Cyberpunk 2077 s'était écoulé à 13,7 millions d'exemplaires pour la seule période du mois de décembre 2020. Un total impressionnant boosté par les précommandes et toute la « hype » autour du jeu attendu depuis de nombreuses années. La suite, tout le monde la connaît, puisque le titre a essuyé des critiques concernant son manque de finition et l'état des versions PS4 et Xbox One. L'influence de ces retours négatifs est vraiment palpable au cours du premier trimestre 2021.

Ainsi, du 1er janvier au 31 mars 2021, CD Projekt a enregistré un bénéfice net de 32,5 millions de zlotys, soit approximativement 7,2 millions d'euros. Au cours de cette même période en 2020, la firme polonaise atteignait les 20,9 millions d'euros. C'est donc une dégringolade que la société explique notamment par l'absence de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store : « L'un des plus grands marchés n'est pas accessible pour nous et la plupart des ventes proviennent des plateformes PC/dématérialisées. »

Publicité

Cyberpunk 2077 en grande difficulté ?

Plus inquiétant encore, des rapports précisent que Cyberpunk 2077 ne serait pas parvenu à franchir la barre du million d'unités vendues durant le premier trimestre 2021. Rappelons que CD Projekt RED souhaitait écouler 27 millions de copies avant le 1er janvier 2022. Des éléments inquiétants qui se répercutent sur l'action en Bourse du studio qui s'est effondrée de 60 % depuis le lancement du jeu.

Mais CD Projekt reste confiant, puisque du contenu gratuit et la mise à niveau PS5 et Xbox Series X|S sont toujours prévus pour le deuxième semestre 2021. Les joueurs pourraient alors redonner une chance à Cyberpunk 2077. De plus, The Witcher 3 recevra lui aussi son patch « next-gen » dans les mois qui viennent. Enfin, l'entreprise explique qu'elle lancera simultanément plusieurs développements de jeux à gros budgets à partir de 2022 et étudiera même de potentiels opportunités de rachats pour redresser la barre.

Source : Reuters

Modifié le 12 octobre 2021 à 12h44

Dernières actualités