La future Nintendo Switch Pro listée sur Amazon, vraie fuite ou simple farce ?

Publicité

La future Nintendo Switch Pro listée sur Amazon, vraie fuite ou simple farce ?

JVFR
© Nintendo

Son existence ne fait plus l'ombre d'un doute ! Évoquée depuis plusieurs mois (voire plusieurs années) à travers différentes fuites, la Nintendo Switch « version 4K » pourrait être sur le point de se présenter aux joueurs. Ainsi, les bruits de couloirs n'en finissent plus et Amazon est venu apporter sa pierre à l'édifice.

Reste à voir si le géant de la vente en ligne ne joue pas avec nos nerfs...

Publicité

Une annonce imminente pour la Switch Pro ?

La semaine dernière, le très sérieux site Bloomberg confirmait (encore une fois) l'existence de cette fameuse Nintendo Switch. Selon ses informations, la machine du constructeur japonais sera plus chère que le modèle de base actuel (soit plus de 299 dollars) et sortira au cours de la période septembre-octobre 2021. L'annonce tant attendue pourrait même être faite avant l'E3, qui se tiendra du 12 au 15 juin. Ainsi, tous les indicateurs sont au vert pour une confirmation dans les jours (heures ?) à venir.

Ainsi, les spéculations vont bon train et la Toile est constamment scrutée par des internautes avides d'éléments plus ou moins concrets au sujet de la future Switch. C'est à ce moment que la branche mexicaine d'Amazon entre en piste. En effet, un utilisateur Twitter affirme avoir déniché une page produit faisant référence à une certaine New Nintendo Switch Pro.

Publicité

Alors, c'est vrai ou pas ?

Bien entendu, la page en question est désormais introuvable. Plusieurs options sont sur la table. Tout d'abord, il peut s'agir d'une erreur. Ensuite, c'est peut-être bien un véritable leak, qui a poussé l'e-commerçant américain à retirer ce produit. Enfin, nous pourrions être face à une fuite montée de toutes pièces par l'internaute à l'origine du partage de cette capture. Et plusieurs détails nous poussent à aller dans ce sens.

Par exemple, le nom « New Nintendo Switch Pro » semble relativement improbable tant il mélange des termes empruntés à la New Nintendo 3DS et à la PS4 Pro. Aussi, il parait difficile d'imaginer qu'Amazon puisse lister un article sans en connaître le nom. Enfin, il est extrêmement rare de voir des fuites « sérieuses » dans le milieu du jeu vidéo provenir du Mexique. L'Australie ou encore certains pays du continent asiatique (Thaïlande, Japon…) s'illustrent plus fréquemment dans le listing de jeux / consoles non annoncés.

Bref, si une nouvelle Nintendo Switch est vraisemblablement en production à l'heure actuelle, cette supposée fuite n'apporte rien de nouveau.

Source : Wccftech

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités