Microsoft Flight Simulator : le fichier du jeu passe de 170 Go à 83 Go

Publicité

Microsoft Flight Simulator : le fichier du jeu passe de 170 Go à 83 Go

JVFR
© Microsoft

C'est une optimisation qui va drastiquement alléger nos disques durs. En effet, Microsoft Flight Simulator monopolise désormais bien moins d'espace de stockage grâce à une mise à jour bienvenue.

Si la simulation de pilotage signée Asobo Studio a été largement acclamée par les critiques et les joueurs, apprécier le titre à sa juste valeur demandait quelques sacrifices. À commencer par l'obligation d'avoir un disque dur ou un SSD avec beaucoup d'espace libre. De fait, jusqu'à présent, Microsoft Flight Simulator occupait plus de 170 Go de mémoire interne. Mais cela vient de changer !

Publicité

Les disques durs respirent !

La version 1.16.2.0 du jeu est enfin arrivée et elle apporte un changement radical. À présent, le jeu de base n'occupe plus que 83 Go sur nos ordinateurs. Une optimisation bienvenue puisque l'espace occupé est réduit de moitié (voire un peu plus) ! Par contre, si nous en croyons la configuration requise demandée pour faire tourner le soft, 150 Go sont toujours obligatoires pour la version Steam (et 127 Go via le Microsoft Store).

C'est donc le moment idéal pour télécharger l'excellent Microsoft Flight Simulator. Les joueurs Xbox Series X|S auront accès au jeu dès cet été sur leur console.

Source : Eurogamer

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités