Horizon Forbidden West : Guerrilla Games dévoile 14 minutes de gameplay sur PS5

Publicité

Horizon Forbidden West : Guerrilla Games dévoile 14 minutes de gameplay sur PS5

Lors d'un nouveau State of Play diffusé cette semaine, les développeurs de chez Guerrilla Games ont enfin levé le voile sur Horizon Forbidden West. Le titre qui sortira sur PS5 et PS4 s'est longuement montré à cette occasion.

Hélas, rien d'autre n'a été annoncé en dehors de cette fameuse séquence.

Publicité

Aloy repart en chasse !

Avant la diffusion du State of Play, le constructeur japonais avait indiqué qu'une séquence de gameplay d'une durée de 14 minutes allait être dévoilée. Et la promesse a été tenue. Au cours de ce passage, nous avons pu retrouver une Aloy plus en forme que jamais. Cette petite démo capturée sur PS5 combine des passages in-game avec des parties « cinématiques » assez facilement identifiables.

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Quoi qu'il en soit, le jeu semble magnifique et nous avons du mal à penser qu'il sera capable de tourner sur une PS4 classique. Quant à la jouabilité, elle semble calquée sur celle du premier opus. Aloy se cache dans les hautes herbes pour rester discrète, escalade des parois et utilise des armes déjà aperçues dans la licence comme un arc, un lance-pierres et bien plus encore. Elle peut aussi se servir de bombes fumigènes et d'une sorte de « paravoile » (petite référence à Zelda) pour se déplacer dans les airs.

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Publicité

Un rendez-vous en 2021 encore incertain

Ce nouveau gameplay montre également des phases sous-marines. Grâce à un dispositif spécial, notre héroïne pourra nager dans les profondeurs de façon illimitée, sans avoir besoin de reprendre sa respiration. Nous vous invitons à visionner cette démo en 4K via la vidéo en haut de cet article. Guerrilla Games promet de revenir sur certains détails très bientôt.

JVFR
© Sony Interactive Entertainment
JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Malheureusement, aucune date de sortie n'a été évoquée pour l'instant. Sur Twitter, le studio dit ne pas avoir de date précise en tête à l'heure actuelle. Encore un peu de patience donc...

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités