SEGA annonce Sonic Colors: Ultimate, un nouvel opus et une collection pour son hérisson

Publicité

SEGA annonce Sonic Colors: Ultimate, un nouvel opus et une collection pour son hérisson

Comme prévu, l'éditeur japonais a fait plusieurs annonces autour de la licence Sonic. La mascotte de SEGA ne va pas avoir le temps de s'ennuyer puisque plusieurs projets ont été dévoilés cette semaine.

Et il y en a pour tous les goûts puisque nous avons pu découvrir trois projets vidéoludiques, mais aussi d'autres petits cadeaux à destination des fans.

Publicité

Un hérisson nostalgique

Tout d'abord, nous allons évoquer le cas de Sonic Colors: Ultimate, une remasterisation de l'épisode sorti en 2010. Déjà listé par un revendeur français, le titre a donc été confirmé par SEGA.

Des améliorations visuelles seront au programme avec notamment une définition qui atteindra la 4K sur les machines de Sony et Microsoft. Le soft débarquera aussi sur PC et Nintendo Switch. La date de sortie est fixée au 7 septembre 2021 et une bande-annonce a été diffusée pour l'occasion.

Ensuite, une compilation intitulée Sonic Origins a aussi été présentée. Elle sera lancée en 2022 et rassemblera des opus 2D comme Sonic The Hedgehog, Sonic The Hedgehog 2, Sonic The Hedgehog 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD. Plus d'informations seront communiquées prochainement puisque SEGA n'a pas souhaité en dire plus pour l'instant.

JVFR
© SEGA

Publicité

Un peu de nouveautés ?

En plus de jeter un œil dans le rétroviseur, le hérisson bleu est également tourné vers l'avenir. Ainsi, SEGA a brièvement teasé un opus qui arrivera en 2022 sur tous les supports (dont les consoles nouvelle génération). Si ce n'est un bref teaser balancé lors de la conférence, nous n'avons encore rien vu de ce mystérieux projet.

JVFR
© SEGA

Pour terminer, des annonces moins marquantes ont été faites, comme une série animée nommée Sonic Colors: Rise of the Wisps qui débutera sa diffusion cet été. Nous avons aussi pu apercevoir des mises à jour pour les jeux mobiles Sonic Dash, Sonic Forces et Sonic Racing. Des produits dérivés et des crossovers (avec SEGA Olympic Games Tokyo 2020, Two Point Hospital et Lost Judgement) ont également rythmé la conférence que vous pouvez revoir en haut de cet article.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités