Torchlight 3 : Echtra Games publie une dernière mise à jour et suspend son travail sur le jeu

Publicité

Torchlight 3 : Echtra Games publie une dernière mise à jour et suspend son travail sur le jeu

JVFR
© Echtra Games

Initialement prévu pour être un jeu service, sous le nom Torchligt Frontiers, le développement du jeu a été chaotique. Retravaillé en RPG d’action plus traditionnel, Torchlight 3 est sorti dans un état plus que cabossé.

Face aux retours, Echtra Games s’est lancé à corps perdu dans une série de mises à jour pour sauver les meubles. Le studio vient d’ailleurs de publier une mise à jour printanière, mais il s’agira mlaheureusement de la dernière. Du moins, la dernière réalisée par Echtra Games.

Publicité

Le passage de flambeau

Avec cette mise à jour, Echtra Games clôture le développement et embraye sur un nouveau projet de la maison-mère, Zynga. Petit rappel des faits : le studio Echtra Games a été racheté par l’éditeur Zynga, le 2 mars dernier. Dans le cadre cette acquisition, Zynga a souhaité réorienter Echtra Games vers d’autres projets. Ainsi, les développeurs de Torchlight 3 ont remis le jeu entre les mains de leurs partenaires de Perfect World, les détenteurs de la propriété intellectuelle de Torchlight.

Pour évoquer la mise à jour, celle-ci introduit une nouvelle classe : le Capitaine Maudit. Ce personnage a la capacité d’invoquer de puissants flibustiers morts-vivants, et dispose d’un gameplay varié grâce à sa paire de sabres et son canon qui lui permet d’être efficace à moyenne portée. Le Capitaine Maudit se dote, au passage, de deux arbres de compétences : Malédiction et Pirate.

Cette mise à jour printanière inclut également tout un tas de nouveautés et d’améliorations. Entre autres, le jeu propose un nouveau type d’armure, les capes, ainsi que quatre nouveaux types de familiers supplémentaires. Côté performances, le confort de jeu est amélioré, l’interface, quant à elle, se modernise et l’ensemble du jeu se rééquilibre.

Sur le sujet de la reprise du jeu par Perfect World, il est pour le moment difficile de trancher sur la question des futures mises à jour et l’avenir du jeu, un avenir qui s’est toutefois éclairci depuis ses débuts.

Source : PC Gamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités