Mario Kart 8 Deluxe : au point mort depuis deux ans, le jeu se met enfin à jour

Publicité

Mario Kart 8 Deluxe : au point mort depuis deux ans, le jeu se met enfin à jour

JVFR
© Nintendo

Hier, Mario Kart 8 Deluxe a reçu sa première mise à jour en l’espace de deux ans, depuis janvier 2019 plus précisément. Un silence radio face auquel les fans ont rongé leur frein en espérant voir arriver un jour de nouveaux contenus dans le jeu.

Les dernières mises à jour plus conséquentes, datant de 2018, se contentaient d’ajouter une comptabilité avec les Toy-Con des kits Nintendo Labo, ainsi que quelques cosmétiques Zelda: Breath of the Wild et la prise en charge de l’application mobile Nintendo Online.

Publicité

Un rapide arrêt au stand

C’est donc une mise à jour surprise qui a pointé le bout de son nez hier. Malheureusement, cette dernière n’est en réalité qu’un petit patch qui vient corriger quelques problèmes mineurs en jeu. Ainsi, le patch apporte des modifications qui révisent la réinitialisation des points de tournoi et l’historique de match avec des amis.

Cette mise à jour suscite donc l’interrogation des joueurs de Mario Kart 8 Deluxe qui se demandent si une potentielle mise à jour d’envergure arrivera un jour ou l’autre. D’autant que le jeu ne cesse d’exploser les compteurs, puisque 35,39 millions d’exemplaires se sont écoulés dans le monde. Sur l’année fiscale écoulée, cet épisode a réalisé 10,62 millions de ventes, soit une hausse de 31 % en comparaison de la précédente année fiscale.

De ce fait, après quatre ans et des ventes colossales, peut-être que Nintendo ne voit pas l’intérêt d’alimenter le jeu en DLC, et que la société compte avant tout capitaliser sur les revenus croissants de cet opus pour un prochain jeu aux contenus inédits. D’autant qu’une rumeur persistante veut qu’un nouveau Mario Kart débarque sur Switch en 2022.

Source : Eurogamer

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités