Découvrez Mini Motorways, le jeu de stratégie qui vous fera construire des routes cet été

Publicité

Découvrez Mini Motorways, le jeu de stratégie qui vous fera construire des routes cet été

JVFR
© Dinosaur Polo Club

Disponible uniquement dans le cadre de l’offre Apple Arcade, les développeurs de Dinosaur Polo Club vont porter leur nouveau jeu de stratégie dans la veine de Mini Metro sur PC cet été.

Récompensé lors de l’IndieCade 2020, Mini Motorways est tout aussi minimaliste que son aîné, mais affiche tout de même une esthétique plus détaillée. Le concept en lui-même est très similaire à Mini Metro, cependant cette suite parvient à proposer une expérience différente et originale.

Publicité

Le ballet des automobiles

Fini les réseaux ferroviaires donc, et bonjour les réseaux routiers ! Pressé par le temps, vous devrez vous assurer que chaque trajet est réalisé dans le temps imparti. Pour ce faire, vous aurez toute sorte d’outils à disposition, des feux de signalisation aux ponts en passant par les autoroutes, pour permettre à chaque travailleur de rejoindre sa destination sans encombre.

Lors du lancement, le jeu sera directement agrémenté de deux nouvelles cartes, à savoir celles des villes de Dubaï et Mexico, et introduira un système de ronds-points pour fluidifier la circulation. Ces ajouts day-one seront également disponibles dans la version Apple Arcade.

Mini Motorways bénéficiera d’un suivi hebdomadaire multiplateformes avec des mises à jour et de l’ajout de nouveaux contenus pour agrandir votre terrain de jeu et bâtir un réseau de plus en plus grand, à condition de ne pas vous laisser déborder par le trafic.

Dinosaur Polo Club fixe la sortie de Mini Motorways, sur PC et Mac via Steam, au 20 juillet prochain. Une version Switch est, quant à elle, prévue pour le premier trimestre de 2022.

Source : Eurogamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités