Xbox Super Saver Sales : notre top 5 des promotions à surveiller

Publicité

Xbox Super Saver Sales : notre top 5 des promotions à surveiller

JVFR
© Microsoft / © Xbox

Jusqu'au 31 mai, un vaste catalogue de jeux sur Xbox One et Series X | S est en promotion. Nous avons donc sélectionné pour l'occasion cinq offres à surveiller de près.

Plus d'une centaine de jeux sont actuellement en promotion sur le Xbox Store, avec des réductions pouvant aller jusqu'à -90 %. Rappelons tout de même que la plupart sont des jeux ayant déjà bien vécu, et pas des exclusivités Microsoft.

Néanmoins, il est toujours intéressant pour celles et ceux souhaitant compléter leur ludothèque Xbox que certains de ces jeux soient proposés à un prix plus abordable. D'autant que si vous avez sauté le pas vers la nouvelle génération de consoles ou prévoyez de le faire, de nombreux titres bénéficient d'une rétrocompatibilité gratuite entre la version Xbox One et Xbox Series X | S. L'autre alternative, pour beaucoup de ces jeux, est bien sûr de s'abonner au Xbox Game Pass.

Voici sans plus attendre notre top 5 des promotions à surveiller de près jusqu'au 31 mai !

Publicité

The Witcher 3: Wild Hunt - Game of the Year Edition à -80 % (9,99 euros au lieu de 49,99 euros)

JVFR
© CD Projekt RED

Faut-il encore présenter The Witcher 3, le chef d'œuvre concluant de manière éclatante la franchise qui a fait connaître CD Projekt RED ? Sorti il y a six ans, la dernière aventure de Geralt de Riv reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs RPG de tous les temps.

Nous accompagnons dans ce troisième et dernier opus le Loup Blanc dans la recherche de sa fille adoptive, Ciri, dont le lignage et les pouvoirs faisant fi du temps et de l'espace attirent la convoitise de nombreux ennemis redoutables. Parmi eux, la terrible Chasse Sauvage, annonciatrice d'une catastrophe pouvant mettre en péril le monde du sorceleur.

Au-delà de cette émouvante quête en fil rouge, notre cher Loup Blanc sera amené à croiser de nombreux personnages aussi divers que charismatiques. Au fur et à mesure de ses aventures, les choix de Geralt influenceront le cours des événements, dans une guerre opposant plusieurs royaumes.

Une épopée culte et épique, renforcée par deux excellentes extensions comprises dans l'édition « Jeu de l'année », en supplément de nombreux DLCs gratuits de qualité. Des heures incalculables de jeu et de plaisir, le tout pour un prix très honnête, d'autant qu'une mise à niveau gratuite sur Xbox Series X | S devrait arriver sous peu.

Publicité

Control à -75 % (7,49 euros au lieu de 29,99 euros)

JVFR
© 505 Games

Sorti en 2019, Control, développé par Remedy (Alan Wake) a impressionné son monde grâce à cette nouvelle franchise aussi cryptique que passionnante. Prenant place dans le même univers que celui du célèbre écrivain torturé, Control nous met cette fois dans la peau de Jesse Faden, une jeune femme à la recherche de son frère, enlevé par le Bureau Fédéral de Contrôle suite à une catastrophe paranormale ayant ravagé sa ville natale.

Son enquête mènera notre héroïne au fameux Bureau, un bâtiment comme enfermé dans une dimension parallèle et en proie à l'invasion d'une mystérieuse entité. Dans un malheureux concours de circonstances, Jesse sera élevée à la tête du Bureau et découvrira au fil de sa progression de nombreux « Objets de pouvoir » et « Objets altérés » lui conférant des capacités hors du commun, rappelant à s'y méprendre le genre Metroidvania.

Fort d'une aura unique, de graphismes somptueux et d'un gameplay faisant la part belle à un moteur physique d'une qualité exemplaire, Control s'inscrit comme l'une des expériences vidéoludiques les plus rafraîchissantes de ces dernières années.

Control dispose d'ores et déjà d'une version nouvelle génération gratuite pour les détenteurs du jeu de base, permettant de profiter de ses superbes graphismes grâce notamment au support du ray tracing sur Xbox Series X | S (à condition toutefois de disposer de l'Ultimate Edition). Un titre à surveiller sans conteste pour celles et ceux n'ayant pas déjà franchi les portes du Bureau.

Resident Evil 2: Deluxe Edition à -60 % (19,99 euros au lieu de 49,99 euros)

JVFR
© Capcom

En 2019, Capcom « REvisitait » l'un des meilleurs titres de sa franchise culte, Resident Evil, de la plus belle des manières, en adaptant son gameplay par rapport aux titres les plus récents, et propulsant le tout avec un nouveau moteur maison, le RE:Engine.

Resident Evil 2: Remake permet ainsi de redécouvrir un titre culte avec une excellente rejouabilité. Nous y retrouvons les jeunes Claire Redfield et Leon Scott Kennedy, fraîchement débarqués à Raccoon City alors que la ville est en proie à une véritable invasion zombie. Deux personnages offrant deux cheminements différents qui seront amenés à s'entremêler au cours de l'aventure.

Non content de revisiter un titre de sa célèbre franchise, Capcom a réussi le tour de force de remanier complètement la formule de base, tout en gardant son identité résolument survival horror. Cette réussite passe d'abord par l'adoption d'un gameplay caméra à l'épaule, introduit par le cultissime Resident Evil 4. Evidemment, l'utilisation de son nouveau moteur maison, le RE:Engine, proposant de superbes graphismes avec des performances exemplaires, y est aussi pour beaucoup.

Resident Evil 2: Remake est bien sûr un titre à surveiller pour les fans de la première heure comme pour les joueurs des nouvelles générations, tant le travail abattu sur ce REmake est de qualité.

BioShock: The Collection à -80 % (9,99 euros au lieu de 49,99 euros)

JVFR
© 2K

Déjà encensée dans notre sélection des meilleurs FPS solo, BioShock: The Collection permet de jouer à pas moins de trois excellents jeux pour le prix d'un. S'inspirant du non moins culte System Shock, cette franchise éditée par 2K Games nous emmène dans des lieux aussi somptueux que dangereux.

Les deux premiers titres nous font découvrir la célèbre mégalopole souterraine d'Andrew Ryan, baptisée Rapture. Une utopie pour les esprits les plus brillants des années folles, qui a rapidement tourné au cauchemar. Nous incarnons dans ces deux opus deux personnages différents et découvrons ce qui s'est tramé dans cette ville aussi magnifique que dérangeante, à coups d'armes à feu et de pouvoirs octroyés par les fameux Plasmides.

Le troisième titre, Infinite, nous élève vers de nouveaux sommets, dans la cité des nuages de Columbia. Nous y incarnons alors un enquêteur chargé de retrouver une certaine Elizabeth, jeune femme douée de pouvoirs lui permettant d'ouvrir des failles spatio-temporelles. Encore une fois, la franchise nous régale de décors absolument magnifiques, qui cachent cependant une vérité bien sombre.

En plus de proposer trois solides aventures, BioShock: The Collection comprend également tous les DLCs de chaque titre, proposant une nouvelle façon d'aborder son gameplay émergeant, et faisant également la lumière sur certains éléments de l'histoire. Une collection culte qu'il serait dommage de manquer à un tel prix !

A Way Out à -80 % (5,99 euros au lieu de 29,99 euros)

JVFR
© Hazelight / © Electronic Arts

Si It Takes Two vous a conquis ou que vous recherchez simplement une aventure atypique dans laquelle vous lancer avec votre partenaire ou un ami, A Way Out, développé par Hazelight et édité par Electronic Arts, pourrait piquer votre curiosité.

Ce titre atypique, jouable exclusivement en coopération, vous met dans la peau, en écran splitté, de deux détenus, Léo et Vincent, dans leur quête pour s'échapper de prison. Un scénario que Prison Break n'aurait certainement pas renié, tant la mise en scène monte rapidement en puissance et en émotion.

Au-delà d'un gameplay véritablement taillé pour la coopération, où les deux personnages pourront s'entraider, A Way Out pousse le concept de jeu en équipe à son paroxysme. Il sera ainsi possible, entre deux plans savamment calculés (et échouant potentiellement lamentablement), de faire des mini-jeux en coopération façon Puissance 4.

Encore un jeu à garder à l'œil si vous souhaitez vivre une expérience unique avec votre moitié ou ami·e, le tout pour un prix assez attractif.

« Jump In »

Voici notre top 5 de jeux en promotion jusqu'au 31 mai sur le Xbox Store. Des titres bien différents dans leur genre et leur gameplay, spécifiquement pour les consoles ancienne et nouvelle génération de Microsoft. Soulignons toutefois qu'il ne s'agit là que de la partie visible d'un iceberg comprenant plus d'une centaine de jeux.

N'hésitez donc pas à découvrir d'autres offres tout aussi intéressantes sur le lien cité en source ci-dessous et à nous faire part de vos coups de cœur en commentaire !

Bonnes Super Saver Sales sur le Xbox Store à toutes et tous, avec les compliments de Phil Spencer !

Source : Xbox.com

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h08

Dernières actualités