Spy Alarm : le studio derrière la calculatrice sur Switch transforme un Joy-Con en détecteur infrarouge

Publicité

Spy Alarm : le studio derrière la calculatrice sur Switch transforme un Joy-Con en détecteur infrarouge

JVFR
© Sabec

Après la calculatrice Nintendo Switch, Sabec lance une autre application transformant un Joy-Con en détecteur infrarouge.

Le studio Sabec continue de développer des applications pour le moins étonnantes au service de la console hybride de Nintendo. Après une calculatrice scientifique, qui n'a pas fait l'unanimité en raison de son tarif à 8,99 euros, et un xylophone, le studio se penche sur une fonctionnalité assez peu utilisée du Joy-Con avec Spy Alarm : l'infrarouge.

Publicité

Le Joy-Con : le nouveau gardien de la maison ?

L'application Spy Alarm permet au Joy-Con droit spécifiquement de créer un faisceau invisible grâce au capteur infrarouge qu'il intègre. Dès lors que quelque chose ou quelqu'un traversera ce faisceau déclenchera une alarme sur la console.

Spy Alarm propose quatre sons d'alarme différents, ainsi qu'une fonctionnalité permettant d'enregistrer le moment où l'alarme a été déclenchée. Il est également possible de paramétrer la sensibilité de celle-ci, afin de contrôler plus ou moins la fréquence de déclenchement de l'alarme.

Pour que l'application fonctionne, il est nécessaire de placer le Joy-Con sur une surface plane, idéalement pour couvrir une entrée de pièce. Le rayon infrarouge émis dispose en effet d'une portée limitée à un mètre, à moins qu'un objet blanc ou reflétant la lumière se trouve dans le champ du rayon.

Publicité

Un concept intéressant mais perfectible

Si le concept se révèle tout aussi intéressant que farfelu, il ne faudra bien entendu pas compter sur Spy Alarm pour sécuriser efficacement une maison. Il est en effet nécessaire de laisser allumer la Nintendo Switch durant son utilisation.

De plus, comme il s'agit d'une application dédiée, impossible de lancer une autre application ou jeu simultanément, au risque de couper Spy Alarm. Autre point logiquement problématique : le faisceau infrarouge ne peut être émis que tant que le Joy-Con dispose encore de batterie.

Une idée en tout cas potentiellement plus utile qu'une calculatrice scientifique ou un xylophone, proposée au même tarif sur le Nintendo eShop que les autres produits de Sabec : 8,99 euros. Au moins, vous saurez si votre chat fait des bêtises ou si votre enfant ou autre personne profite du couvert de la nuit pour vous piquer votre Nintendo Switch.

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités