The Outer Worlds : les prochains jeux de la série seront dorénavant édités par Microsoft

Publicité

The Outer Worlds : les prochains jeux de la série seront dorénavant édités par Microsoft

JVFR
© Obsidian Entertainment

Il y a peu, Take-Two partageait son enthousiasme face au succès de The Outer Worlds et affirmait son engagement dans l’avenir de la licence. Mais Private Division, une filiale de l’éditeur, vient d’annoncer un revirement de situation.

Cette déclaration intervient au lendemain des déclarations du président de Take-Two, Karl Slatoff, et du commentaire sur les résultats financier de l’éditeur.

Publicité

Microsoft aux commandes

Pour rappel, c’est la filiale Private Division, propriété de Take-Two Entertainment, qui s’est chargée de la publication du premier volet de The Outer Worlds, réalisé par le studio Obsidian appartenant à Microsoft.

Tout récemment, le P.-D.G. de Take-Two, Strauss Zelnick, annonçait que le jeu s’était écoulé à 3 millions d’unités depuis son lancement en octobre 2019, et que les deux packs de DLC publiés depuis ont reçu un très bel accueil de la communauté.

Un succès non-anticipé par Take-Two qui envisage désormais la licence comme une franchise à long terme. Toutefois, c’est le duo Obsidian et Microsoft qui s’occupera de la publication des prochains jeux issus de l’univers de The Outer Worlds. Cette décision va permettre à Microsoft d’élargir sa gamme de titres de premier plan en reprenant la main sur la licence d’Obsidian.

Cependant, le président de Take-Two a déclaré qu’il n’abandonnait pas la franchise pour autant. La société soutient toujours le jeu, notamment en se chargeant à court terme de la distribution du DLC « Meurtre sur Eridan » sur Switch, et semble conserver les droits d’édition malgré ces annonces.

Source : Gamesradar

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h10

JVFR

The Outer Worlds

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 25 octobre 2019

Dernières actualités