The Elder Scrolls Online : la mise à niveau PS5 / Xbox Series repoussée au 15 juin

Publicité

The Elder Scrolls Online : la mise à niveau PS5 / Xbox Series repoussée au 15 juin

JVFR
© Bethesda Softworks

Ces prochaines semaines seront chargées pour le MMO de ZeniMax Online Studios. La nouvelle extension de The Elder Scrolls Online devait être déployée en même temps que l'optimisation pour les consoles new-gen, mais ce patch est finalement repoussé.

L'extension Blackwood invitera les joueurs à replonger dans l'ambiance du quatrième opus de la licence. Le prince Daedra Mérunès Dagon y fera son grand retour. Par ailleurs, les zones de la ville de Leyawiin et du marécage de Fangeombre seront également à l'honneur de ce DLC prévu sur PC, Stadia et Mac le 1er juin. La version console débarquera le 8 juin 2021.

Publicité

Une semaine d'attente supplémentaire

C'est aussi à cette date que les développeurs étaient censés proposer un patch servant à optimiser The Elder Scrolls Online pour la PS5 et les Xbox Series X|S. Hélas, le studio a pris la parole sur les réseaux sociaux pour officialiser le report de la mise à niveau nouvelle génération. Elle est à présent programmée au 15 juin 2021. Dans son communiqué, ZeniMax Online Studios explique ne pas vouloir lancer le DLC et le patch simultanément pour éviter les soucis techniques.

Un framerate à 60fps en mode « performance », des textures plus détaillées, une distance d'affichage améliorée et bien d'autres optimisations seront au programme sur ces machines. Précisons tout de même que malgré ce retard, The Elder Scrolls Online: Blackwood est toujours attendu le 8 juin sur consoles.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités