Final Fantasy Origin, un spin-off orienté action-RPG, serait en développement sur PS5 et PC

Publicité

Final Fantasy Origin, un spin-off orienté action-RPG, serait en développement sur PS5 et PC

JVFR
© Dissdia Final Fantasy NT / Square Enix

Et si Final Fantasy XVI n'était finalement pas le seul opus de la franchise à sortir prochainement ? Square Enix pourrait effectivement officialiser un autre projet qui occuperait une place assez particulière dans la chronologie de sa saga fétiche.

Les rumeurs et autres fuites qui précèdent habituellement chaque édition de l'E3 commencent à apparaître sur la toile. Ainsi, l'éditeur japonais Square Enix pourrait nous réserver une belle annonce lors du salon (virtuel) californien. Nous devons ces rumeurs aux forums de Resetera et Reddit, mais aussi à Imran Khan, un journaliste généralement bien informé du site Fanbyte. Nous vous encourageons à prendre ce qui va suivre avec des pincettes.

Publicité

Un jeu bientôt disponible ?

Square Enix pourrait donc lever le voile sur un certain Final Fantasy Origin durant l'E3 2021. Il serait question d'un spin-off développé par Team Ninja (Nioh, Ninja Gaiden). Le studio s'est déjà illustré sur la série avec le jeu de combat Dissidia Final Fantasy NT. Cet épisode semble être un action-RPG utilisant un gameplay proche des Souls et de Nioh, mais avec une difficulté revue à la baisse. L'histoire se déroulerait dans l'univers du tout premier Final Fantasy sorti sur NES.

Enfin, ce projet semble être exclusif à la PlayStation 5 du côté des consoles. Une sortie plus tardive sur PC serait également prévue. Une démo (intitulée « Stranger in Paradise ») de la version alpha du jeu pourrait être déployée dès cet été. Le lancement de ce Final Fantasy Origin n'est ainsi peut-être pas si éloigné.

Source : Fanbyte

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h13

JVFR

Sony PlayStation 5

Dernières actualités