Metro Exodus Enhanced Edition : la version PC utilise les fonctionnalités de la DualSense

Publicité

Metro Exodus Enhanced Edition : la version PC utilise les fonctionnalités de la DualSense

JVFR
© 4AGames

Attendu le mois prochain sur les consoles nouvelle génération, Metro Exodus: Enhanced Edition est déjà disponible pour les joueurs PC. Ces derniers peuvent ainsi profiter de quelques améliorations mais aussi d'un ajout assez inattendu.

Si la manette de la PS5 (plus connue sous l’appellation DualSense) est utilisable sur nos ordinateurs en USB depuis le lancement de la console, aucun jeu PC n'utilise ses nombreuses fonctionnalités. Du moins, c'était le cas jusqu'à cette semaine puisque la Enhanced Edition de Metro Exodus a reçu une mise à jour permettant de profiter des innovations techniques de la manette en question.

Publicité

Une grande première !

En effet, comme le démontre Andy Robinson (journaliste chez Video Games Chronicle) dans le tweet ci-dessous, Metro Exodus: Enhanced Edition est désormais compatible avec les gâchettes adaptatives et le retour haptique de la DualSense. Par exemple, au moment de tirer avec une arme à feu, la touche R2 est capable de réagir en conséquence.

Ainsi, Metro Exodus est le premier jeu PC à se servir des fonctionnalités de la DualSense. Une bonne initiative qui pourrait pousser d'autres studios à suivre le même chemin.

Quant aux versions PS5 et Xbox Series X|S de cette Enhanced Edition du FPS signé 4AGames, elles sortiront le 18 juin 2021. La mise à niveau sera gratuite pour les propriétaires du jeu sur les précédentes machines de Sony et Microsoft.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h08

Dernières actualités