Mass Effect fait irruption dans No Man's Sky pour un cross-over de légende

Publicité

Mass Effect fait irruption dans No Man's Sky pour un cross-over de légende

En lien avec la récente sortie de Mass Effect Édition Légendaire, le Normandy SR-1 se retrouve l'espace d'un saut dans No Man's Sky.

Après John McClane et John Rambo sur Call of Duty: Warzone et des dizaines d'icônes de jeux vidéo ayant droit à une apparence sur Fortnite, entre autres, c'est au tour de No Man's Sky d'avoir droit à son cross-over qualitatif. Le titre d'Hello Games a de plus récemment reçu le support de la technologie DLSS d'NVIDIA sur sa version PC, ainsi que sa version pour casques VR.

Publicité

SSV Normandy SR-1 au rapport !

La dernière mise à jour de No Man's Sky, attendue plus tard dans la journée, verra ainsi l'intégration du meilleur vaisseau de l'Alliance Galactique, nul autre que le SSV Normandy SR-1 (et non celui construit par Cerberus). Un clin d'œil fort bien amené, alors que Mass Effect Édition Légendaire est sorti il y a tout juste une semaine, avec un premier opus ayant bénéficié le plus de cette trilogie remasterisée.

Les aspects extérieur et intérieur de ce vaisseau iconique ont ainsi été entièrement remodélisé avec le moteur du jeu de Hello Games. Malheureusement, ne comptez pas y retrouver Liara, Garrus, Tali'zorah ou d'autres membres d'équipage, qui sont sûrement occupés à sauver la galaxie en compagnie de Shepard. Le Mako ne sera malheureusement pas de la partie non plus pour grandement aider à explorer la bagatelle de 18 quintillions de planètes présentes dans No Man's Sky.

Le SSV Normandy SR-1 sera dans No Man's Sky, comme on pouvait s'en douter, un vaisseau de classe S, la meilleure du jeu. Mais pour obtenir ce vaisseau prestigieux et terriblement classe, il faudra se retrousser un peu les manches, et le faire assez vite.

Publicité

La galaxie ne va pas se sauver toute seule

Hello Games a en effet confirmé que cet événement cross-over sera limité dans le temps et se clôturera le 31 mai. Une nouvelle série de missions
« Expéditions » s'ouvrira aux joueurs désireux de se procurer ce vaisseau légendaire.

Une fois plusieurs de ces missions remplies, les explorateurs spatiaux recevront un objet appelé le « Dosimètre ». Celui-ci permettra d'acquérir une monnaie appelée « Vif-Argent ». En supplément de cet outil et de cette nouvelle monnaie, les plus assidus débloqueront de manière permanente le tant convoité SSV Normandy SR-1 dans les fichiers de sauvegarde de leur flotte spatiale.

Il semblerait pour l'instant que la coopération entre Hello Games et Bioware s'arrête là. Gageons cependant que les fans de No Man's Sky ne manqueront pas de baver dans leur scaphandre à l'idée de récupérer un vaisseau aussi marquant dans la sphère vidéoludique science-fiction, et même au-delà.

Source : YouTube

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités