Ni No Kuni II arrive sur Switch en septembre dans une version intitulée "Prince’s Edition"

Publicité

Ni No Kuni II arrive sur Switch en septembre dans une version intitulée "Prince’s Edition"

JVFR
© Bandai Namco / Level-5

Jouable uniquement sur PS4 et PC jusque-là, Ni No Kuni II : L’avènement d’un nouveau royaume arrive dans une nouvelle édition, intitulée Prince’s Edition, sur Switch à la toute fin de l’été, le 17 septembre plus précisément.

Sortie en mars 2018, il aura fallu patienter plus de trois ans pour que Bandai Namco et Level-5 nous livrent ce portage. Ce volet se déroule plusieurs siècles après le premier épisode et se repose sur de toutes nouvelles bases. Tout y est modifié : du héros à l’histoire, en passant par le gameplay qui se rapproche d’un système de combats à la Tales of.

Publicité

Le voyage du petit prince

Contrairement au premier épisode, qui avait été développé en collaboration avec le prestigieux Studio Ghibli, ce n’est pas le cas de ce second volet. Si l’esthétique évoque fortement les productions d’Hayao Miyazaki, le seul lien avec le studio qui perdure dans le jeu est les compositions de Joe Hisaishi.

Cette réédition sera l’occasion de découvrir l’histoire du prince Evan Pettywhisker Tildrum qui échappe de justesse à un coup d’État fomenté par l’un des conseillers de son défunt père, Ratoléon, pour prendre possession du royaume fictif de Carabas. Lors de sa fuite, Evan fera la rencontre de Roland qui l’épaulera durant toute sa quête initiatique.

En plus de l’aventure principale, la version Switch comprend les DLC The Lair of the Lost Lord, qui introduit un donjon aléatoire, de nouvelles quêtes et tout un tas de contenus, et The Tale of a Timeless Tome, une aventure qui amènera Evan à explorer ses rêves. Ces deux ajouts de contenu ont également permis de peaufiner le système de combat.

Source : Kotaku

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités