Outriders : 3,5 millions de joueurs et un avenir radieux pour la licence

Publicité

Outriders : 3,5 millions de joueurs et un avenir radieux pour la licence

JVFR
© Square Enix

C'est un succès presque inattendu pour Square Enix. En effet, Outriders est parvenu à se forger une communauté importante et les derniers chiffres viennent prouver cette excellente dynamique.

Pas nécessairement très remarqué lors de ses différentes présentations avant sa sortie, Outriders a finalement réussi à se démarquer. Il faut dire que le jeu de tir à la troisième personne développé par People Can Fly a été bien aidé par le Xbox Game Pass. Dès son lancement, le titre a intégré le service de Microsoft et beaucoup de joueurs ont pu le découvrir de cette manière.

Publicité

Un engagement sur la durée

Dans une récente déclaration, Square Enix s'est félicité de voir Outriders atteindre le cap des 3,5 millions de joueurs (chiffre arrêté au 1er mai). Bien entendu, nous ne parlons pas de ventes directes puisque ce total englobe la « version » Game Pass. Toujours d'après l'éditeur japonais, un joueur a passé en moyenne une trentaine d'heures sur le jeu et la dimension coopérative a vraisemblablement été plébiscitée par la communauté.

Pour finir, Square Enix promet d'écouter les retours et d'apporter toujours plus d'améliorations à son jeu. La firme nippone exprime aussi sa volonté d'étendre l'univers d'Outriders dans un futur proche. Des DLC voire une suite pourraient déjà être dans les tuyaux. En attendant, le titre est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5, PC et Stadia.

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités