The Last of Us Part II reçoit enfin sa mise à jour PS5 et peut être joué à 60 fps

Publicité

The Last of Us Part II reçoit enfin sa mise à jour PS5 et peut être joué à 60 fps

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

11 mois après sa sortie sur PlayStation 4, The Last of Us Part II se dote enfin d'une mise à jour lui permettant de tirer profit du nouveau hardware de la PlayStation 5

Au menu de ce petit correctif 1.0.8 de 299 Mo seulement : le déblocage pur et simple du framerate du jeu, lui permettant d'être lancé à 60 images par seconde sur PlayStation 5.

Publicité

Un jeu visuellement identique, mais plus fluide

Digital Foundry a eu la chance de tester en avant-première ce patch pendant une semaine. Pour l'occasion, l'équipe de spécialistes a refait le jeu de fond en comble. Et nul besoin de tourner autour du pot : la PlayStation 5 est parfaitement en mesure de tenir les 60 images par seconde en permanence sur The Last of Us Part II.

Mais nous avons ici affaire à une mise à jour comme en ont connu Ghost of Tsushima, God of War ou encore Days Gone avant lui. En clair : il s'agit ni plus ni moins d'un déblocage du plafond de framerate. En aucun cas le jeu de Naughty Dog n'est plus beau ou bénéficie d'effets graphiques supplémentaires, comme pourra en profiter Final Fantasy VII Remake Intergrade le mois prochain par exemple.

The Last of Us Part II sur PS5 est donc fondé sur la version PS4 Pro du titre et offre une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, laquelle est upscalée en 4K. Mais, SSD oblige, le jeu peut aussi se charger plus rapidement. Ainsi, l'écran d'accueil du jeu ne se chargerait plus qu'en 43 secondes, contre 91 secondes sur les consoles de générations précédentes.

Source : Eurogamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h57

Dernières actualités