Divinity Original Sin 2 : l'excellent C-RPG de Larian Studios est désormais jouable sur iPad

Publicité

Divinity Original Sin 2 : l'excellent C-RPG de Larian Studios est désormais jouable sur iPad

Le désormais cultissime Divinity Original Sin II de Larian Studios, sorti en 2017, fait une entrée spécialement dédiée sur les tablettes iPad.

Non content de réaliser ce qui pourrait être pour la première fois le portage fidèle d'un titre AAA sur un tel format, le joyeux studio belge s'est fendu d'une version spécialement dédiée aux tablettes.

Publicité

Divinity Original Sin II vient ensourceler l'iPad

Pour réaliser ce tour de force, Larian Studios précise avoir utilisé les APIs Metal Graphic d'Apple. Le studio belge ambitionnait ainsi que la version iPad de son titre le plus iconique tourne aussi bien que les versions PC et consoles.

Larian Studios indique ainsi que Divinity Original Sin II est en mesure d'offrir sur l'iPad Pro 2018 une qualité graphique similaire à la plus haute proposée sur les autres plateformes. Sur le plus récent iPad Pro M1, il devrait non seulement tourner avec une telle qualité, mais qui plus est à 60 fps constants.

Cette version dédiée aux tablettes d'Apple intègre également une coopération en local, permettant à des amis de rentrer et sortir de la partie en cours à la volée, sans interruption intempestive du jeu.

Selon Larian Studios, il s'agit de l'une des premières adaptations d'un titre AAA revisité de A à Z pour un appareil mobile, sans pour autant pâtir d'un désavantage technique, compte tenu du support. Pour illustrer son propos, cette version mobile de Divinity Original Sin II dispose du cross-play avec les versions PC et Mac du titre.

Cet impressionnant portage est disponible dès aujourd'hui sur les iPad et iPad Pro au tarif de 27,99 euros, pour un espace total requis assez conséquent de 18 Go.

Source : Apple Store

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

JVFR

Divinity: Original Sin 2 Definitive Edition

  • PC
  • Mac
  • iOS
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 31 août 2018

Dernières actualités