Mass Effect Édition Légendaire pourrait se doter tôt ou tard d’un mode multijoueur

Publicité

Mass Effect Édition Légendaire pourrait se doter tôt ou tard d’un mode multijoueur

JVFR
© Electronic Arts

Réalisateur sur Mass Effect Édition Légendaire, Mac Walters se montrait assez évasif en février dernier sur la possible intégration d’un mode multijoueur. Aujourd’hui, il revient sur ses propos et ne ferme pas la porte face à cette éventualité, mais à certaines conditions.

En son temps, Mass Effect 3 proposait un mode multijoueur en coopération où l’on affrontait des vagues d’ennemis tout en remplissant des objectifs. Une sorte de Mode Horde qui permettait aux joueurs, via le système Galaxy at War, d’obtenir des récompenses et d’influencer l’issue de l’intrigue.

Publicité

Voulez le voulez ? BioWare le fait

Aux abonnés absents de cette édition, ce mode accusait un intérêt limité dans un jeu qui se vit avant tout comme une expérience d’exploration en solo. Cette absence se traduit par la volonté même du studio de se focaliser sur l’expérience solitaire qu’offre la trilogie Mass Effect.

Toujours selon Mac Walters, BioWare Edmonton s’est résolu à fixer des limites lors du développement de l’Édition Légendaire au sujet du multijoueur, notamment en raison des défis en matière de réalisation et de fonctionnalités crossplay qui auraient contraint le studio à de nombreux efforts.

Néanmoins, Mac Walters déclare qu’il « ne dirait jamais non » à la possibilité d’inclure un mode multijoueur, mais que cela dépendait de nombreux facteurs. Dans un premier temps, le studio souhaite d’abord prendre la température auprès des fans et se montre attentif à l’accueil que reçoit la compilation au fil des jours.

De ce fait, si la demande de la part des joueurs est suffisamment importante, BioWare Edmonton considérera l’idée avec plus d’attention. Ainsi, et uniquement à partir de là, le studio prendra le temps d’évaluer s’il possède bien le temps et les ressources suffisantes pour mener à bien cet ajout de contenu, de manière à ce qu’il réponde totalement aux attentes des fans.

Source : IGN

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités