Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous

Publicité

Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous

JVFR
© Sony

C'est une nouvelle fonctionnalité très attendue qui débarquera sur les machines de Microsoft très bientôt. En effet, des joueurs triés sur le volet pourront tester le Dolby Vision HDR en avant-première sur leur Xbox Series X ou Xbox Series S.

Mais, pour bénéficier de cette technologie, il est nécessaire de posséder le téléviseur très haut de gamme qui va avec !

Publicité

Le Dolby Vision arrive discrètement

En septembre 2020, Microsoft annonçait que ses nouvelles Xbox seraient capables de supporter la norme Dolby Vision HDR spécialement optimisée pour les jeux vidéo. Si la compatibilité est bien là, cette fonctionnalité n'a pour l'instant pas été déployée à grande échelle. Le constructeur américain a réalisé une batterie de tests en interne et se prépare maintenant à convier les joueurs à cet essai.

Dès cette semaine, les membres du programme Xbox Insider Alpha pourront utiliser le fameux Dolby Vision HDR. Pour Microsoft, l'objectif de cette manœuvre est de recevoir un maximum de retours avant la mise en service pour tous les joueurs. La date de cette disponibilité publique n'est toujours pas connue, mais elle pourrait avoir lieu cette année. Des jeux comme Borderlands 3, Gears 5 ou Halo: Master Chief Collection sont compatibles.

Publicité

Vers une qualité d'image encore plus impressionnante ?

Les Xbox Series X|S seront les premières consoles à recevoir le Dolby Vision. Cette technologie devrait être capable d'offrir des contrastes plus nets et des couleurs plus vives. Aussi, les reflets profiteront d'un rendu de meilleure qualité. Mais une console Xbox seule n'est pas suffisante pour bénéficier de ces avantages puisqu'il faut aussi un téléviseur compatible avec cette norme.

À l'heure actuelle, Microsoft travaille en partenariat avec les différents fabricants pour que le Dolby Vision HDR puisse être disponible sur un maximum d'écrans. Enfin, les Insiders Alpha sont invités à mettre leur téléviseur à jour pour avoir accès à d'autres éléments comme le mode de latence faible ou le Variable Refresh Rate.

Source : Engadget

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités