PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités

Publicité

PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Le constructeur japonais semble garder de gros titres exclusifs à l'abri des regards indiscrets. En effet, de nombreux jeux qui sortiront uniquement sur PS5 sont actuellement en développement du côté de chez Sony.

Depuis sa sortie en novembre dernier, la PlayStation 5 a eu droit à trois exclusivités avec Demon's Souls, Astro's Playroom et le récent Returnal. Des jeux comme Marvel's Spider-Man: Miles Morales ou encore Sackboy: A Big Adventure sont également sortis sur PS4. Lors d'un entretien accordé à Wired, le président des studios internes de Sony Interactive Entertainment, Hermen Hulst, a souhaité faire le point sur les projets en cours de production.

Publicité

Des suites, mais aussi beaucoup de nouveautés

Ainsi, nous apprenons que plus de 25 jeux sont en plein développement chez Sony en ce moment. Autre point important, environ une moitié d'entre eux est réservée à des licences totalement inédites. Parmi les titres déjà connus, nous pouvons citer le prochain God of War, Gran Turismo 7, Horizon Forbidden West ou encore Ratchet & Clank: Rift Apart. Ce dernier sortira le mois prochain.

Pour le reste, Hulst explique qu'il y a des jeux « gros, petits et de différents genres ». Nous savons également que Jade Raymond a quitté Stadia pour développer un soft exclusif à la PS5. Aussi, Firewalk Studios (structure composée de vétérans s'étant illustrés sur Destiny) travaille sur un jeu multijoueur pour la machine de Sony. Maintenant, il va falloir patienter jusqu'aux présentations de ce catalogue visiblement très varié.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h13

JVFR

Sony PlayStation 5

Dernières actualités