Xbox : la mise à jour de mai améliore la fonctionnalité Quick Resume

Publicité

Xbox : la mise à jour de mai améliore la fonctionnalité Quick Resume

JVFR
© Microsoft

Les consoles Xbox viennent tout juste d'accueillir une nouvelle mise à jour système. Nous y retrouvons plusieurs améliorations mais aussi des nouveautés qui viennent offrir une meilleure expérience à l'utilisateur.

Et parmi les changements majeurs, c'est la fonctionnalité Quick Resume des Xbox Series X|S qui tire son épingle du jeu.

Publicité

Plus de stabilité et des ajouts

C'est ce mardi 11 mai que Microsoft a choisi de déployer sa mise à jour mensuelle à destination de ses consoles de jeux. Sur Xbox Series X, le patch en question fait 598 Mo et délivre plusieurs optimisations notables. Et comme nous l'évoquions précédemment, le Quick Resume est le grand gagnant de cette update sur les machines nouvelle génération du constructeur américain.

Sur le site Xbox Wire, nous apprenons que le Quick Resume gagne en stabilité et bénéficie à présent de temps de chargement réduits sur les jeux compatibles. Mais ce n'est pas tout car un petit logo vient maintenant indiquer si un titre lancé supporte cette fonctionnalité. Un nouveau groupe voit également le jour et il a pour but de lister les jeux stockés en mémoire qui profitent justement du Quick Resume. Ils pourront ainsi être relancés instantanément.

Publicité

Un nouvel habillage et une optimisation audio

Sur le plan esthétique, la mise à jour du mois de mai offre un arrière-plan animé avec des particules. Sa couleur peut être personnalisée dans les paramètres. L'autorisation directe audio fait aussi son apparition pour permettre aux applications multimédia (Disney+, Apple TV...) de contourner la console afin d'accéder directement aux périphériques HDMI. Cette fonctionnalité a pour effet d'obtenir une expérience sonore mieux calibrée.

JVFR
© Microsoft

Plus anecdotique, des trailers font leur entrée dans la rubrique Xbox Game Pass et ces vidéos se lancent lorsque le curseur passera dessus. Dans un tout autre domaine, un parent peut désormais autoriser un enfant à jouer en multijoueurs sur un jeu bien spécifique. Pour cela, l'enfant doit envoyer une requête. Enfin, l'application Xbox pour Android et iOS gagne à son tour en stabilité et les performances de ses différents onglets ont été améliorées.

Source : Xbox Wire

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités