En février dernier, Sony Interactive Entertainment détaillait son ambition en matière de réalité virtuelle sur PS5. Cette semaine, des rumeurs viennent étayer les propos du géant japonais en dévoilant notamment certaines caractéristiques techniques pour ce PlayStation VR nouvelle génération...
Et il devrait y avoir beaucoup de changements par rapport au modèle actuellement disponible sur PS4.
Publicité
Publicité
Une résolution largement revue à la hausse
La communication de Sony autour de son futur périphérique dédié à la VR est pour le moins étonnante. En effet, le constructeur nippon s'est fendu de plusieurs articles sur le PlayStation Blog pour évoquer ses plans dans ce domaine. En mars, nous avons ainsi pu découvrir les manettes qui accompagneront ce second PlayStation VR. Mais à présent, c'est le site UploadVR qui s'illustre avec des informations glanées auprès de sources bien informées.
Si le nom du casque n'est pas encore connu, nous apprenons aujourd'hui qu'il devrait proposer une résolution de 2 000 x 2 040 pixels par œil (soit 4 000 x 2 040 au total). Une belle avancée puisque le PSVR actuel délivre uniquement du 960 x 1 080 pixels pour chaque œil. Il devrait cependant faire moins bien que le HP Reverb G2 qui plafonne à 2 160 x 2 160. Les graphismes seront logiquement être plus détaillés, mais Sony ne devrait pas en rester là.
Publicité
Publicité
Une immersion renforcée
Toujours selon Upload VR, ce PlayStation VR 2 nécessitera un câble USB-C pour être connecté à la PS5. Par le passé, Sony avait déjà exprimé son souhait de réduire drastiquement le nombre de câbles nécessaires au bon fonctionnement du casque. Par ailleurs, la caméra externe ne devrait pas être requise puisque plusieurs caméras équiperaient déjà le PlayStation VR. Elles permettraient de suivre la position des manettes en temps réel.
Terminons par une spéculation puisque les rumeurs supposent qu'une technologie permettant de détecter les mouvements des yeux du joueur sera de la partie. Ce dispositif effectuerait une mise au point automatique et plus précise sur un élément regardé par l'utilisateur. Un effet de flou devrait aussi venir s'appliquer au niveau de la vision périphérique pour un rendu plus réaliste.
Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été évoquée pour ce PlayStation VR.
Source : UploadVR