La fameuse manette de la PlayStation 5 est enfin capable de fonctionner sur d'autres appareils en utilisant la fonctionnalité Remote Play. Sony a récemment déployé une mise à jour pour ajouter cette compatibilité.
En téléchargeant l'application Remote Play, le joueur peut alors jouer à sa PS4 ou PS5 en utilisant l'écran de son ordinateur ou d'un appareil mobile compatible. Jusqu'à présent, il fallait impérativement se servir d'une DualShock 4 pour en bénéficier. Mais Sony a décidé de mettre sa fonctionnalité à jour pour permettre une compatibilité avec la DualSense, c'est-à-dire la manette de la PlayStation 5.
Publicité
Publicité
Du Remote Play sous certaines conditions
À l'heure actuelle, la DualSense n'est prise en charge que sur les appareils iOS. Ces derniers doivent impérativement tourner sous iOS 14.5 ou macOS Big Sur 11.3. D'autres conditions sont requises comme par exemple le fait de passer par une connexion sans-fil haut débit atteignant au moins 5 Mbits/s (et 15 Mbits/s via un câble LAN). Hélas, le contrôle à distance de la PS5 ne se fait pas sans concessions.
Par exemple, si les gâchettes adaptatives sont bien prises en charge, The Verge nous apprend que ce n'est pas le cas du retour haptique, du microphone intégré, de la prise casque ou encore du haut-parleur de la DualSense. Et il est également nécessaire de procéder à un appairage manuel à chaque changement d'appareil. Enfin, les utilisateurs Android ne sont pour le moment pas concernés.
Source : Neowin