Days Gone : le portage PC, prévu le 18 mai, ne supportera pas le DLSS et le ray tracing

Publicité

Days Gone : le portage PC, prévu le 18 mai, ne supportera pas le DLSS et le ray tracing

JVFR
© Bend Studio

Alors que Sony s’apprête à sortir son portage PC de Days Gone d’ici quelques jours, Bend Studio a publié une foire aux questions sur son site dans laquelle figurent des informations techniques intéressantes, mais avec également deux grands absents.

Le studio de développement y précise notamment les configurations minimales et recommandées ainsi que les fonctionnalités et options dont les joueurs pourront bénéficier grâce à ce portage.

Publicité

Une double absence regrettée

De nombreux paramètres sont donc au rendez-vous, puisque vous pourrez moduler un large choix de variables à la volée comme le niveau de détails, les textures, la distance d’affichage ou la qualité des ombres. De plus, le jeu dispose d’un framerate déplafonné, d’une résolution ultra large et d’un taux de rafraîchissement à 60 FPS, et s’accompagne même de l’intégralité des DLC disponibles.

Malheureusement, si vous comptiez profiter de sublimes jeux de lumière et d’une qualité visuelle incomparable en vous lançant dans l’aventure Days Gone sur PC, l’annonce risque de vous faire grincer des dents. Car, tout comme son homologue Horizon Zero Dawn lors de sa sortie PC, Days Gone ne supportera ni le DLSS de NVIDIA, ni le ray tracing. Des fonctionnalités qui apparaîtront peut-être par la suite.

Pour rappel, le DLSS, ou Deep Learning Super Sampling pour ceux qui se demandent ce que cache cet acronyme, s’appuie sur une intelligence artificielle pour améliorer le rendu graphique du jeu. Une sorte d’upscalling intelligent qui permet, par exemple, d’afficher du contenu 4K à partir d’une résolution moindre et d'ainsi faire des économies de performances. Le ray tracing, quant à lui, se charge de simuler physiquement des rayons de lumière, et non plus de les apposer sur les différentes scènes, afin d’illuminer les pixels et de retranscrire fidèlement les effets de lumière.

Source : IGN

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Days Gone

  • PC
  • PlayStation 4

Date de sortie : 26 avril 2019

Dernières actualités