Nintendo Switch Pro : le nom de la console confirmé dans le rapport d'un fournisseur d'écrans OLED

Publicité

Nintendo Switch Pro : le nom de la console confirmé dans le rapport d'un fournisseur d'écrans OLED

JVFR
Crédit : Nintendo

Le P.-D.G. d'un fournisseur d'écrans OLED évoque une Switch Pro équipée d'une dalle exploitant cette technologie.

Cela fait désormais plus d'un an que l'on entend parler par différentes sources d'une console Nintendo Switch plus haut de gamme à venir. Celle-ci se montre une nouvelle fois, et avec une possible confirmation de son appellation : « Switch Pro ».

Publicité

Une Switch Pro avec écran OLED

Sur Twitter, le YouTubeur tech Spawn Wave partage une retranscription du traditionnel appel aux investisseurs réalisé à la fin d'un trimestre financier, de la société Universal Display Corporation. Il s'agit d'un développeur, producteur et fournisseur d'écrans OLED.

Steven V. Abramson, Président et Directeur de l'entreprise, explique que le marché OLED est en pleine expansion. Après les TV et les smartphones, ce sont maintenant les dalles d'ordinateurs portables qui ont recours à cette technologie. Il cite l'exemple des PC portables Xiaomi Mi Laptop Pro 15 et Dell XPS 13 9310.

Il enchérit que le marché du jeu vidéo va également contribuer à la croissance de l'OLED, et fait savoir que « Nintendo a sélectionné un écran OLED pour sa nouvelle Switch Pro ». Nous avons donc une source industrielle de confiance qui confirme l'arrivée prochaine d'une nouvelle console hybride chez Nintendo, et qui devrait donc porter le nom de Switch Pro.

Publicité

Un écran plus grand que celui de la Switch ?

Le patron de Universal Display Corporation ajoute que le choix s'est porté sur l'OLED, car cette technologie offre un meilleur contraste et des temps de réponse plus rapides que le LCD, rien de nouveau de ce côté-là.

Les rumeurs autour de l'annonce imminente d'une Switch Pro s'étaient déjà intensifiées récemment, lorsque Nintendo a partagé son objectif de ventes de Switch dans son dernier rapport financier : 30 millions d'unités. Un chiffre qui semble atteignable seulement avec un nouveau modèle de la console.

La Switch Pro devrait être compatible 4K en mode docké (donc sur téléviseur, pas en mode portable), et être équipée d'une puce plus performante et efficace énergétiquement. La taille de l'écran et de la console devrait être accrue, permettant d'intégrer une batterie à plus forte capacité.

Source : Twitter

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités