The Coalition, le studio derrière les derniers épisodes de Gears, annonce sa transition vers l'Unreal Engine 5 pour ses futurs projets.
C'est à l'occasion d'un billet de blog que le talentueux studio annonce tourner son regard vers le futur et les nouvelles générations. Malheureusement, il faudra s'armer de patience avant de recevoir une claque graphique similaire à Gears 5, utilisant le nouvel et impressionnant moteur d'Epic Games. Pour rappel, celui-ci avait été présenté l'an dernier dans le cadre d'une démo sur PS5.
Publicité
Publicité
Gears up
The Coalition s'est désormais bien fait connaître pour proposer des expériences visuellement impressionnantes. Après un Gears 5 de haut vol autant sur PC que sur Xbox One et un Gears Tactics, leur premier jeu de stratégie, maîtrisé, le studio se tourne vers le futur.
Historiquement, la série Gears a toujours fait office de porte-étendard flamboyant pour les différentes itérations de l'Unreal Engine. Une maîtrise du moteur qui s'est clairement vérifiée avec un portage merveilleusement optimisé sur PC, puis sur Xbox Series X|S, avec notamment un mode multijoueur à 120 fps constants. The Coalition entend ainsi poursuivre cet héritage en travaillant sur sa cinquième version.
« Alors que nous nous tournons vers nos futurs jeux, nous sommes excités à l'idée de démarrer la transition de nos ressources vers le développement nouvelle génération avec l'Unreal Engine 5 pour nos nombreux nouveaux projets » a statué le studio.
Publicité
Publicité
Une transition vers un futur pas si proche
Si la perspective de voir The Coalition travailler sur ce moteur tout neuf peut ravir, il faudra toutefois s'armer de patience. Le studio l'a en effet bien précisé : « Transitionner vers un nouveau moteur est une grosse entreprise. Nous voulons donc vous avertir que nous n'annoncerons pas de nouveaux projets ou titres avant un long moment. »
Le studio en a d'ailleurs profité pour mettre en avant de nombreuses offres d'emploi relatives à ces fameux nouveaux projets. Des offres qui touchent autant à de nombreux aspects techniques que logiciels, artistiques et communautaires. Tout porte donc à croire que le studio entend s'entourer comme il se doit afin de mener à bien lesdits projets.
Pour ce qui est de la nature des titres actuellement dans les tuyaux, nous pouvons en tout cas tabler sans trop nous mouiller sur un sixième épisode de la saga Gears. Des rumeurs courraient également quant à un jeu Star Wars, mais The Coalition les a depuis démenti.
Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de voir de quoi est capable ce talentueux studio sur l'impressionnant moteur Unreal Engine 5… d'ici quelques années ?
Source : The Coalition