Resident Evil Village : un record d’affluence sur Steam lors du week-end de lancement

Publicité

Resident Evil Village : un record d’affluence sur Steam lors du week-end de lancement

JVFR
© Capcom

Si certains ne se cachaient pas de dire que la série était en perte de vitesse au moment de la sortie de Resident Evil 7, la licence a été habilement relancée grâce à des remakes réussis de ses gloires passées.

Des coups d’éclat qui ont redoré le blason de la franchise et qui ont ouvert la porte à un huitième épisode prêt à tout rafler. Au vu des chiffres de lancement, Resident Evil Village semble sur la bonne voie.

Publicité

Parti pour tout rafler

Pour le moment, les chiffres de ventes sur consoles n’ont pas été communiqués mais le jeu a battu le record de la série en termes de nombre de joueurs, dès le premier jour, sur la plateforme Steam. Au total, plus de 100 000 personnes, 101 726 pour être précis, ont fait la rencontre de Mère Miranda et de ses sous-fifres ce vendredi.

Ces résultats sont d’autant plus impressionnants lorsqu’on les compare à ceux des précédents opus. D’après Steam Charts, Resident Evil 7 et le remake de Resident Evil 2 atteignaient, en leur temps et respectivement, 18 211 et 74 024 joueurs simultanés au moment de leur lancement.

Du côté de Twitch, le jeu a ainsi réuni un total de 200 000 spectateurs en simultané. À peine sorti, et peu de temps après le 25e anniversaire de la série, le jeu s’offre une belle visibilité ainsi qu'un rayonnement suffisant, comme escompté par les représentants de Capcom, qui permet au plus grand nombre de vivre l’expérience, et de vouloir l’essayer.

Avec de tels résultats, Resident Evil Village se taille une place de choix dans la forte activité de Capcom en 2021. Un opus qui ambitionne d’ailleurs de dépasser les 8,5 millions d’exemplaires de Resident Evil 7 et de devenir le jeu le plus vendu de la série.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités