Soldes Steam de printemps : notre top 5 des jeux Bethesda en promotion à surveiller

Publicité

Soldes Steam de printemps : notre top 5 des jeux Bethesda en promotion à surveiller

JVFR
© Steam / © Bethesda

Jusqu'au 16 mai, les jeux Bethesda sont à l'honneur sur Steam. Nous vous proposons pour l'occasion notre top 5 des titres à surveiller.

Il ne s'agit bien sûr que d'une mince partie de la myriade de titres que Bethesda et ses studios nous ont proposée au fil des années. Toutefois les cinq perles que nous vous présentons figurent parmi les meilleures expériences de cet éditeur iconique, histoire de vous faire gagner du temps (et de l'argent) si vous ne les aviez pas encore. L'autre option, suite au rachat de Bethesda par Microsoft, est bien entendu de souscrire à un abonnement au Xbox Game Pass afin de retrouver ces titres de légende.

Publicité

Skyrim - Special Edition à -50 % (19,99 euros au lieu de 39,99 euros)

JVFR
© Bethesda

Quel meilleur jeu pour commencer ce top 5 que le légendaire cinquième épisode de la franchise The Elder Scrolls ? Sorti il y a déjà dix ans, il s'agit encore aujourd'hui de l'un des meilleurs RPG en monde ouvert.

Le monde de Bordeciel a absorbé des millions de joueurs dans son ambiance nordique enchanteresse, et son histoire principale nous mettant face à de nombreux dragons en fait l'épisode le plus épique de la série.

La Special Edition, sortie en 2016, intègre en plus d'une aventure de base à la durée de vie gigantesque tous les contenus additionnels, le tout avec des graphismes et effets remasterisés.

Et si tout cela ne suffit pas, la communauté de moddeurs de Skyrim est l'une des plus prolifiques, permettant de magnifier une expérience déjà culte. Deux projets très ambitieux sont notamment en cours pour donner une seconde jeunesse à Morrowind et Oblivion dans Skyrim. En somme, un jeu que tout fan de RPG bac-à-sable se doit d'avoir dans sa bibliothèque, en attendant The Elder Scrolls VI.

Publicité

DOOM Eternal à -67 % (19,79 euros au lieu de 59,99 euros)

JVFR
© id Software

Titre tout aussi excellent d'une franchise qui a participé à la genèse du genre FPS solo, le dernier bébé d'id Software, DOOM Eternal, est une véritable ode satanique au massacre de démons.

Doté d'un gameplay nerveux et brutal réinventant les codes du FPS old-school, de graphismes somptueux et glorieusement optimisés, et enfin d'une bande-son démoniaque, campée par le désormais iconique Mick Gordon, la nouvelle aventure du DOOM Slayer est un plaisir de tous les instants.

En plus d'une aventure principale déjà conséquente et particulièrement retorse dans les difficultés supérieures, un DLC en deux parties (vendu séparément) est venu pimenter et corser encore davantage l'expérience.

Un titre qui s'adresse aux cœurs bien accrochés, accros à l'adrénaline et à la vitesse, et sans conteste l'un des meilleurs FPS de ces dernières années.

Fallout New Vegas à -50 % (4,99 euros au lieu de 9,99 euros)

JVFR
© Obsidian Entertainment

La franchise Fallout a connu un parcours aussi post-apocalyptique que l'univers qu'elle dépeint. Deux premiers épisodes en vue isométrique cultissimes par Black Isle Studios (plus tard Obsidian Etertainment) ont d'abord élevé cette franchise vers l'excellence. Rachetée ensuite par Bethesda et se tournant vers le monde ouvert à la première et troisième personne, elle a connu des hauts et des bas.

En 2010, des vétérans de Black Isle Studios regroupés au sein d'Obsidian Entertainment reprenaient les rênes de leur franchise et nous proposaient l'un des meilleurs épisodes de la série à ce jour : Fallout New Vegas.

Si ce titre affiche des graphismes datés même à l'époque de sa sortie, cela n'enlève rien au fait qu'il se rapproche le plus du matériau original, avec une histoire et un univers écrits d'une main de maître.

L'expérience s'est ensuite garnie de nombreux DLC (vendus séparément) et, à l'instar de Skyrim, une communauté de moddeurs passionnés est venue corriger les quelques manquements de l'un des meilleurs RPG post-apocalyptiques de ces dernières années, voire ajouter de nouvelles aventures plus ambitieuses même que certains DLC originaux.

Dishonored 2 à -50 % (19,99 euros au lieu de 39,99 euros)

JVFR
© Arkane Studios

En 2012, le studio français Arkane créait la surprise avec le premier Dishonored : un jeu d'action/infiltration mêlant pouvoirs occultes et steampunk dans un univers sombrement passionnant. Quatre ans plus tard, il plantait la lame encore plus profondément avec Dishonored 2.

Reprenant les codes de son aîné en les perfectionnant, Dishonored 2 avait en plus l'audace de nous proposer deux personnages différents, venant ainsi densifier un gameplay déjà extrêmement complet. Liberté totale est le maître mot de Dishonored : d'un parcours résolument discret et pacifiste à une aventure noyée dans le sang, le choix appartenait au joueur et à lui seul.

Au-delà d'un gameplay en tous points maîtrisé et d'une plastique superbe pour l'époque, Dishonored 2 nous donnait également une sérieuse leçon de level design, avec quelques niveaux proprement hallucinants en termes de construction.

Un véritable chef-d'œuvre à ne manquer sous aucun prétexte. Méfiez-vous cependant de l'Outsider. Il ne vous veut pas que du bien.

Prey à -50 % (14,99 euros au lieu de 29,99 euros)

JVFR
© Arkane Studios

Pour conclure cette sélection, un autre titre tout aussi excellent d'Arkane Studios : Prey, sorti en 2017. Reprenant les codes d'excellentes franchises comme System Shock et BioShock, cette nouvelle franchise d'Arkane nous emmenait dans un voyage aussi sombre que délicieux à la première personne.

Le personnage que nous incarnons est le sujet clé d'une expérience sur la station Talos-I pour altérer l'humanité à jamais. Si la vie dans l'espace semble suivre son cours normal au début, une étrange présence extraterrestre va rapidement semer le chaos sur la station. Il sera ainsi possible de la parcourir de fond en comble et même de faire des virées en zéro gravité, tout aussi déroutantes que bien retranscrites.

Après une aventure principale dotée d'une ambiance délicieuse, d'un gameplay émergent offrant une grande liberté et d'une histoire aussi cryptique que passionnante, Prey a reçu un DLC (vendu séparément) nous offrant une expérience renouvelée à chaque instant : Mooncrash. S'inspirant des canons du genre rogue-like, il nous propose d'incarner plusieurs personnages différents dans des environnements procéduraux.

Un titre en tous points exceptionnel, que les fans de BioShock devraient particulièrement adorer. Regardez cependant à deux fois avant de saisir une tasse de café. On ne sait jamais.

« It just works »

Voici donc notre trop 5 des jeux de Bethesda et ses studios à surveiller à l'occasion des Soldes de printemps Steam dédiées à cet éditeur de légende. Rappelons que ces Soldes se termineront le 16 mai à 19 heures.

Nous précisons une fois encore qu'il ne s'agit que de notre humble sélection d'un catalogue autrement extrêmement fourni. De nombreux autres jeux tout aussi excellents sont en promotion, comme vous pourrez le constater via la source citée ci-dessous.

N'oubliez pas d'avoir une petite pensée pour Todd Howard quand vous ferez vos emplettes.

Bonnes Soldes Steam de printemps spéciales Bethesda à toutes et tous !

Source : Steam

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h03

Dernières actualités