À l’approche des 20 ans de l’épisode, sorti en décembre 2001 sur PlayStation 2, le jeu perpétue sa tradition des portages à tout-va en s’invitant sur les consoles actuelles et de next-gen.
Ce portage surprise est réalisé par la société Interplay Entertainment, toujours en activité, bien que différente de ses débuts sous la houlette de Brian Fargo. À noter qu'un troisième épisode de la licence est actuellement en développement chez Larian Studios et est d'ailleurs disponible en accès anticipé sur Steam depuis début octobre.
Publicité
Publicité
Une réédition dépoussiérée
Une vidéo de gameplay accompagne cette annonce et nous offre quelques secondes de nostalgie. Cette version toute neuve propose certes une prise en charge 4K, mais un contenu chiche qui semble identique à l’original, avec une coopération locale à deux joueurs uniquement. Si la forme se refait une beauté, le fond, entièrement d’époque, semble tout de même accuser le poids des années.
Le PC, orphelin pour le moment, devrait bénéficier lui aussi, plus tard dans l’année, d’un portage. Pour l’anecdote, la version PC, censée sortir au début des années 2000, s’est retrouvée à la demande d’Interplay dans les mains d’un tout jeune studio à l’époque… CD Projekt RED ! Mais le développement avait finalement été annulé.
Autre portage à prévoir, le hack & slash, initialement développé par Snowblind Studios, s’invitera également sur mobile cette année. Disponible dès aujourd’hui sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et Switch, le jeu est affiché au prix de 29,99 €.
Source : Eurogamer