The Witcher 3 : la prochaine MàJ pourrait utiliser des mods faits par les fans

Publicité

The Witcher 3 : la prochaine MàJ pourrait utiliser des mods faits par les fans

JVFR
© Namco

Toujours très active, la communauté The Witcher III semble bientôt devoir être mise à contribution par CD Projekt RED.

Alors que le jeu bénéficiera d'une ressortie d'ici la fin de l'année 2021, celle-ci sera l'occasion d'apporter des « améliorations techniques et visuelles » qui pourraient bien être l'œuvre de modders.

Publicité

Discussions avec les auteurs du HD Reworked

Comme l'explique Kotaku, l'information est arrivée via une intervention de Halk Hogan, l'un des responsables du The Witcher 3 HD Reworked Project. Ce dernier a précisé qu'il avait été contacté par CD Projekt RED dans le but d'intégrer son projet dans la prochaine mise à jour du jeu.

Halk Hogan prend toutefois des gants et précise que rien n'est encore certain, mais que les échanges entre lui et le studio polonais ont été fructueux. En fin de message, il indique évidemment qu'il ne manquera pas de « nous informer de la suite ».

JVFR
© Namco

Publicité

Rien de signé

Afin d'éclaircir les choses, Kotaku a contacté CD Projekt RED et le studio a confirmé ces échanges expliquant que « parallèlement à nos propres efforts autour de la version next-gen de The Witcher 3: Wild Hunt pour Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, nous sommes en discussion avec les créateurs de plusieurs mods liés à la version 2015 du jeu ».

CD Projekt RED n'a pas toutefois pas répondu aux questions concernant la rémunération des modders concernés. Kotaku considère que cela s'explique par le fait que rien n'est signé pour le moment. On peut même supposer que la liste définitive des mods concernés par cette intégration à la nouvelle version n'est pas encore arrêtée.

Source : Kotaku

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h57

JVFR

The Witcher 3: Wild Hunt

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie : 19 mai 2015

Dernières actualités