En mai 2018, S.T.A.L.K.E.R. 2 mettait fin à quasiment six ans de silence radio… pour mieux disparaître ensuite. Ce n’est qu'à l'occasion du 13e anniversaire de la série que le jeu dévoilait sa première image, avant d’entamer une communication très éparse.
Le studio, qui semble tenir le délai qu’il avait annoncé en 2018, refait aujourd'hui parler de lui à travers la publication de documents ID@XBOX évoquant un accord avec la firme de Redmond.
Publicité
Publicité
Microsoft prend l'avantage
Repérée par The Verge, l’information est extraite de documents officiels intervenant dans la procédure qui oppose Apple à Epic. On y apprend notamment que le jeu sera une exclusivité Xbox pour une durée, que l’on observe très rarement, de trois mois.
Une sortie exclusive qui devrait intervenir au dernier trimestre 2021 sur Xbox Series X|S et PC, et qui sera également jouable via le Xbox Game Pass. Pour l’instant, rien n’est prévu sur PlayStation, ni sur les anciennes générations de consoles. S.T.A.L.K.E.R. 2 sera donc un pur produit next-gen qui nous vante déjà de la 4K, du HDR et du ray tracing.
Interrogé sur son exclusivité Xbox, le studio, par le biais de son responsable de la communication Zakhar Bocharov, indique que les échanges avec Microsoft ont permis de mettre au jour de bonnes opportunités pour les deux camps, et que les équipes se concentrent avant tout sur la version Xbox Series X|S.
Publicité
Publicité
Un contenu à la hauteur du projet
Avec S.T.A.L.K.E.R. 2, GSC Game World s’est lancé dans un très gros projet. À l’heure actuelle, ce ne sont pas moins de trois cent personnes qui travaillent sur le FPS en open-world, épaulés d’autres partenaires.
Soucieux de proposer une aventure immersive, les membres du studio s'impliquent particulièrement dans la modélisation des visages, via la motion capture, et dans la photogrammétrie, afin d’apporter un rendu des personnages et un univers à la hauteur de leurs ambitions.
Côté jeu, S.T.A.L.K.E.R. 2 devrait être en mesure de proposer, selon les dires du studio, des centaines d’heures d’exploration et de contenu, le tout agrémenté d’une quête principale à la durée très conséquente.
Libre à vous donc de sortir des sentiers balisés de l’intrigue pour parcourir la Zone d’Exclusion en long, en large et en travers. Un terrain gigantesque sur lequel vous pourrez partir à la recherche d’artefacts, accomplir différents contrats ou encore fouiller les environs afin de piller les cachettes des malfrats et éliminer les mutants.
Depuis quelques mois, GSC Game World distille enfin de nombreuses informations et vidéos sur le projet. Malgré de courts extraits, l’ambiance visuelle et l’atmosphère semblent prometteuses tandis que l’impatience se fait sentir à l’idée d’en découvrir davantage.
Source : The Gamer